Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Après la Course des Champions, des essais en Corée pour Stefan Rzadzinski !

Après la Course des Champions, des essais en Corée pour Stefan Rzadzinski !

Samedi 22 avril 2017 par Eliane Gilain
Crédit photo: Atlas BX Racing Team

Crédit photo: Atlas BX Racing Team

Le pilote d’Edmonton Stefan Rzadzinski, connu au Québec pour avoir été depuis le tout début de la Coupe Nissan Micra en 2015 l'un des principaux animateurs de la série, aura un été 2017 très occupé si tous ses plans se concrétisent.

 

L’année 2017 avait déjà bien débuté pour Rzadzinski, qui fut le premier pilote canadien, avec son confrère d'IndyCar James Hinchcliffe, à avoir participé à la Course des Champions (R.O.C.) qui se tenait à Miami en janvier dernier. Il y a même frôlé l'exploit face à des pilotes de renommée mondiale, tels Sebastian Vettel, Juan-Pablo Montoya et Kyle Busch.

 

Plus récemment, Stefan était à Vancouver pour participer à des essais organisés par l’équipe Open Road Racing. « J’ai eu l’opportunité de compléter une journée d’essais sur la Porsche GT3 Cup d'Open Road Racing, avec quatre autres pilotes » explique-t-il. « Nous n’avons pas encore eu de nouvelles à savoir qui va remplacer Scott Hargrove cette année dans cette équipe qui évolue en Coupe Porsche canadienne ». Stefan a bien sûr espoir d'être choisi pour cette place, mais il affirme ne pas avoir eu assez de temps au volant de la Porsche pour prouver sa juste valeur.

 

Hier, il s’est envolé vers la Corée du Sud pour faire un essai sur une Cadillac de l’écurie Atlas BX Racing Team. Bien que rien ne soit promis pour une saison dans la série Super Race Championship, un championnat national coréen de voitures GT et Tourisme, Stefan espère tout de même obtenir des retombées de cette invitation très spéciale. « J’arrive samedi à Séoul, je vais directement au garage pour me faire mouler un banc. Ensuite j’ai une journée de congé et j’essaye la voiture lundi. Je n’ai jamais été en Asie alors je suis super excité ! » nous a confié Stefan, qui rentrera au Canada dès mercredi. Ses essais auront lieu sur le circuit international de Corée, dans le district de Yeongam, la piste qui accueillait la Formule 1 entre 2010 et 2013.

 

« Cet essai avec Atlas BX Racing Team, c'est grâce à un ami qui est le directeur de l’équipe et qui vient d’Edmonton. Il était ami avec le mécanicien de la famille, et de fil en aiguille, j’ai été mis en contact avec lui par Facebook. C'est l’occasion pour moi d’essayer quelque chose de complètement nouveau. Le Groupe Touchette m’aide également à réaliser cette aventure » ajoute celui qui, hormis la Coupe Nissan Micra en 2015 et 2016, avait aussi piloté à temps partiel en série canadienne de NASCAR en 2014.

 

Chose certaine, Stefan Rzadzinski effectuera une saison partielle ou complète (cela reste à définir) en Coupe Nissan Micra cette année : « Je ferai certainement la première course de la saison en Coupe Nissan Micra à Mosport. Mais pour le reste de la saison, je ne suis pas certain, les décisions n'ont pas encore été prises concernant cette série » conclut-il.