Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

F1 : Vettel l’emporte à Bahreïn… Nouvel abandon pour Stroll

F1 : Vettel l’emporte à Bahreïn… Nouvel abandon pour Stroll

Dimanche 16 avril 2017 par Eliane Gilain
Crédit photo: Ferrari Media

Crédit photo: Ferrari Media

Troisième épreuve de la saison dans le Championnat du monde de Formule 1, le Grand Prix de Bahreïn, disputé sur le circuit de Sakhir, a vu Sebastian Vettel remporter sa deuxième épreuve de l’année après un début de course rempli d’action pour le pilote de l’écurie italienne. Lewis Hamilton termine deuxième, à bonne longueur de l’Allemand. Il faut dire qu’une pénalité de 5 secondes pour avoir bouchonné Daniel Ricciardo dans les puits est venue augmenter la difficulté pour le pilote anglais de l’écurie Mercedes, qui, après avoir dépassé son coéquipier Bottas dans les derniers tours, n’a pas pu revenir sur Vettel.

Quant à Lance Stroll, il a signé un tour du chapeau d’abandons ! Le pilote québécois, débutant chez Williams, n’a toujours pas complété son premier Grand Prix. Cette fois, c’est un incident à la sortie des puits avec Carlos Sainz Jr qui a provoqué son retrait prématuré de la course. Lance prenait sa ligne habituelle tandis que Sainz sortait des puits lorsque l’accrochage a eu lieu. Stroll n’a pu éviter Sainz, qui l’a heurté de côté entre les deux roues. Carlos Sainz Jr a effectué une manœuvre risquée, qui aurait peut-être pu fonctionner avec un pilote plus expérimenté que Lance. C’est dommage pour le jeune pilote canadien qui s’élançait de la 12ème position. Bien qu’il ait raté son départ en freinant trop tôt au premier virage, il commençait à remonter le peloton lorsque cet incident s’est produit, entraînant son abandon, celui de Sainz et la présence en piste de la voiture de sécurité pour quelques tours, le temps d’enlever les débris des deux monoplaces.

Max Verstappen a connu un excellent départ, faisant ce qu’il fait de mieux en passant de la 6ème à la 4ème place en quelques tours seulement. Par contre, au 13ème tour, le pilote hollandais s’est retrouvé privé d’une partie des freins, provoquant ainsi sa sortie de piste qui s’est terminée dans le mur.

Pascal Werhlein était de retour pour son premier Grand Prix de l’année. Le champion 2015 de DTM avait manqué les deux premières épreuves de la saison. Qualifié en 13ème position, il a mené sa modeste Sauber au 11ème rang final.

Derrière Vettel, Hamilton et Bottas, le Top 10 est complété par Kimi Raikkonen, Daniel Ricciardo, Felipe Massa, Sergio Pérez, Romain Grosjean, Nico Hülkenberg et ESteban Occon. Cette course a été marquée par les abandons de Kevin Magnussen, Max Verstappen, Lance Stroll, Carlos Sainz, Marcus Ericsson et Fernando Alonso. Stoffel Vandoorne n’a pu prendre le départ (problèmes moteur avec sa McLaren-Honda).