Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Présentation F1 2017 : Une nouvelle ère débute ce week-end

Présentation F1 2017 : Une nouvelle ère débute ce week-end

Mercredi 22 mars 2017 par Eliane Gilain
Crédit photo: Glenn Dunbar / LAT

Crédit photo: Glenn Dunbar / LAT

De l’annonce de la retraite du champion du monde 2016 Nico Rosberg jusqu’à celle de son remplacement par Valtteri Bottas venu de chez Williams, en passant par le dévoilement des nouveaux bolides aux allures futuristes, l'intersaison 2017 a apporté son lot de surprises et d'intérêt. Place maintenant à la saison de 20 Grand Prix (les mêmes épreuves que l'an dernier moins l'Allemagne), qui va débuter à Melbourne le 26 mars...

Bien évidemment, tous les yeux seront rivés vers le petit nouveau du peloton, Lance Stroll. Il sera le seul des 20 pilotes à ne pas avoir disputé le moindre Grand Prix quand la saison commencera. Le jeune de 18 ans devait initialement remplacer Felipe Massa, qui prenait sa retraite, mais en raison de l’annonce-choc de Nico Rosberg, Lance prend plutôt la place de Bottas et aura l'expérimenté brésilien pour coéquipier.

Nico Hülkenberg a lui quitté Force India pour Renault, remplaçant Kevin Magnussen qui sera pilote Haas, une équipe qui n’a pas renouvelé le contrat du Mexicain Esteban Gutiérrez. Un autre Esteban, Ocon celui là (qui est Français), prend la place d’Hülkenberg chez Force India. Ocon a déjà disputé une demi-saison de F1 lorsqu’il avait remplacé Ryo Haryanto chez Manor en 2016.

Le retrait de Manor Racing, en faillite, diminue le peloton à 20 voitures au lieu de 22. Pascal Wehrlein, qui était débutant la saison dernière, a trouvé place chez Sauber et aura pour coéquipier Marcus Ericsson. Felipe Nasr ne sera donc pas de retour, tout comme l'ex-champion du monde Jenson Button qui cède son volant au Belge Stoffel Vandoorne. Bien qu’il soit nouveau à titre de titulaire, ce jeune de 24 ans, champion GP2 en 2015, a déjà disputé un Grand Prix. C'était à Bahreïn l’année dernière, en remplacement de Fernando Alonso. 

Pour découvrir l'intégralité de cet article, incluant photos et présentation de tous les pilotes inscrits à la saison 2017 et les autres exclusivités de la section F1 comme la chronique de François Dumontier (promoteur du Grand Prix du Canada), procurez-vous l'édition présentement en kiosque de Pole-Position Magazine. Également en ligne en version numérique sur poleposition.ca/magazine