Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Subaru de retour en championnat canadien des rallyes, et avec L'Estage/Ockwell

Subaru de retour en championnat canadien des rallyes, et avec L'Estage/Ockwell

Mercredi 18 janvier 2017 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Subaru Canada

Crédit photo: Subaru Canada

Subaru Canada sera de retour cette saison à titre de commanditaire principal du Championnat des rallyes canadiens (CRC). Antoine L'Estage (pilote) et Alan Ockwell (co-pilote), un duo gagnant, formeront par ailleurs le premier équipage de l'équipe Subaru Canada dans la série.

La saison 2016 a réellement été impressionnante pour Subaru, alors que la marque a remporté son deuxième Championnat des constructeurs consécutif et son 12ème titre des constructeurs au Championnat des rallyes canadiens depuis ses débuts dans les années 1990. Les Subaru ont constamment démontré leurs excellentes performances dans ce sport automobile extrême et redoutable, comme en font foi les huit Subaru figurant dans les dix premiers lors du Big White, dernier rallye de la saison 2016 qui s'est tenu en décembre (photo ci-dessus et compte-rendu dans l'édition de Pole-Position Magazine présentement en kiosque).

Après avoir surmonté certaines difficultés lors de la première moitié de la saison 2016, Antoine L'Estage a remporté le Championnat des pilotes 2016, son neuvième titre à ce jour, un record dans la série. Quant à son copilote gallois Darren Garrod, il a remporté le Championnat des co-pilotes.

Le retour dans l'équipe officielle de Subaru Canada du co-pilote ontarien Alan Ockwell marque un changement pour 2017. Ockwell a remporté le Championnat des co-pilotes en 2015 et a été durant plusieurs années le co-pilote de Patrick Richard puis de L'Estage. Ce duo très expérimenté s'inscrira comme l'équipe, le pilote et la voiture favoris de la saison.

« Je suis très enthousiaste à l'idée d'entamer la nouvelle saison » a déclaré Antoine L'Estage. « Nous sommes très heureux de piloter la Subaru WRX STI et sommes confiants d'obtenir d'excellents résultats, y compris la possibilité d'obtenir un 13ème titre pour Subaru et une 10ème couronne personnelle au championnat des pilotes » a-t-il ajouté.

La saison 2017, qui comptera sept épreuves, commence le 4 février au Rallye Perce-Neige, à Maniwaki (Québec). Le programme officiel de cet événement se trouve dans la nouvelle édition du magazine Pole-Position.