Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Devlin DeFrancesco : Miraculé à la naissance... Pilote en Euroformula en 2017 !

Devlin DeFrancesco : Miraculé à la naissance... Pilote en Euroformula en 2017 !

Lundi 21 novembre 2016 par Eliane Gilain
Crédit photo: Carlin Motorsports

Crédit photo: Carlin Motorsports

Le Canadien Devlin DeFrancesco, 16 ans, est un autre pilote qui commence à monter les échelons dans la pyramide des séries monoplace en Europe. En 2017, le jeune torontois sera engagé dans la série Euroformula Open, qui est une série semblable à la Formule 3 internationale. Toutes les courses de la saison ont lieu en Europe, avec trois épreuves en Espagne puisque c’est une série à l'origine espagnole.

 

Devlin est issu du karting au Canada. Débutant en 2006, à l’âge de 6 ans, il a participé notamment au Florida Winter Tour et au SKUSA Pro Tour. En 2011, il a couru en Italie en karting ainsi qu’au Canada. En 2013, DeFrancesco remporta le Championnat National Junior de karting du Canada. En 2014, il a couru en Europe dans le Championnat italien où il est devenu vice-champion et dans le CIK FIA.

 

En 2014, Devlin se blesse au poignet et manque la saison de course complète. Il entre toutefois dans l’académie Carlin où il s’entraîne sur simulateur et sur la piste pour se préparer à la Formule 4.

 

Il accède au programme de développement des jeunes pilotes de Chip Ganassi en 2015. Ce programme assiste 10 Nord-américains entre 13 et 18 ans. Cette année-là, il a également couru dans le Ginetta Junior Championship où il a terminé 23ème.

 

En 2016, il a suivi les traces de Lance Stroll en courant dans la série Toyota Racing en Nouvelle-Zélande. C’était sa première saison complète en monoplace et le Canadien a terminé en 10ème place au championnat des pilotes. Il a également participé à la Euroformula Open où il a remporté 4 épreuves avec l’équipe Carlin Motorsports.

 

C’est avec cette équipe qu’il sera de retour pour disputer le championnat complet de l’Euroformula Open en 2017. « Ça va être un défi, mais je travaille très fort pour être dans la meilleure position possible lorsque la saison débutera » de dire Devlin DeFrancesco.

 

Si son parcours en sport automobile est très prometteur, son histoire est exceptionnelle. Né 15 semaines prématurément (soit à seulement 5 mois !), les médecins ne lui en donnaient pas plus de 10% de chances de vivre. Le fait qu’il soit maintenant pilote de monoplace en Europe témoigne que le jeune vit sa vie à toute allure...