Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Victime d'un accrochage, Parker Thompson manque la finale au Formula Ford Festival

Victime d'un accrochage, Parker Thompson manque la finale au Formula Ford Festival

Lundi 24 octobre 2016 par Eliane Gilain
Crédit photo: Brian Graham Racing

Crédit photo: Brian Graham Racing

Chaque année, Team Canada, conjointement avec Brian Graham Racing, envoie au Formula Ford Festival en Angleterre un pilote canadien qui s’est démarqué durant l’année dans une série de monoplace. Cette année, l'événement avait lieu le week-end dernier sur le circuit de Brands Hatch et le choix s’est arrêté sur Parker Thompson, vice-champion de la série américaine USF2000. Le Québécois Jean-Philippe Jodoin avait également été considéré pour faire cette course, tout comme Ben Hurst.

Parker Thompson a été choisi et, avec une voiture préparée par Cliff Dempsey Racing, il s’est classé en pole position pour la première course qualificative. Après un contact avec un autre pilote, il a reculé en 11ème position pour finalement terminer l’épreuve en 6ème place.

En demi-finale, Parker s’élançait de la 8ème position, cependant, dans le deuxième virage, un adversaire a effectué une sortie de piste, ce qui a provoqué l'abandon du pilote canadien qui n’a pu éviter l'autre pilote, mettant ainsi fin à son week-end de course. Il aurait pu avoir une chance de faire la finale, mais c’était pratiquement impossible puisque sur les 68 voitures inscrites, seulement 60 pouvaient prendre part aux deux épreuves, donc 30 par départ. Thompson était donc dans les pilotes de réserve, mais aucun des 60 pilotes n’a eu besoin de remplacement.

Bien que le pilote soit extrêmement déçu du résultat de sa fin de semaine, il participera à la course Walter Hayes Trophy dans deux semaines (5 et 6 novembre) sur le circuit de Silverstone. C’est avec l’aide de Team Canada et de commanditaires de dernière minute qu’il a pu s'inscrire. Ce sera pour Parker Thompson l'occasion de se frotter aux meilleurs pilotes de Formule Ford de ce monde.

Le pilote irlandais Niall Murray a remporté cette édition 2016 du Formula Ford Festival.