Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Louis-Philippe Montour, 5ème et meilleure recrue présentement en Trans-Am !

Louis-Philippe Montour, 5ème et meilleure recrue présentement en Trans-Am !

Mardi 23 août 2016 par Eliane Gilain
Crédit photo: Stevens-Miller Racing

Crédit photo: Stevens-Miller Racing

Le pilote québécois Louis-Philippe Montour poursuit sa saison 2016 avec un certain succès dans la série Trans-Am sanctionnée par le S.C.C.A., aux États-Unis. Il est présentement 5ème de la classe TA-2 au championnat, à seulement 30 points du meneur Gar Robinson (151 points). Alors qu’il reste 6 courses à la saison, tout est encore possible pour le jeune pilote qui est par ailleurs en tête du championnat des recrues.

« Ma saison se déroule assez bien mais nous avons eu des ennuis mécaniques lors de trois week-end. Après un bon début de saison, lors de la course au New Jersey mi-juin, l'équipe a travaillé fort pour me donner une voiture fiable et compétitive. J'ai fini 7ème mais à Brainerd (Minnesota) début juillet, j'ai dû abandonner » résume Louis-Philippe, qui précise : « Je suis confiant que nous allons revenir en force pour Road America (Elkhart Lake) la fin de semaine prochaine. Si j'ai une voiture aussi performante que lors de ma précédente course à Mid-Ohio, je ne suis pas inquiet des résultats ! »

Justement, Louis-Philippe a réussi une arrivée peu conventionnelle lors de sa dernière course. Le pilote de Saint-Donat a passé le drapeau à damier en dérapage, après un accrochage dans le dernier virage avec un adversaire, avant d’aller terminer sa course dans le gazon en bord de piste. Il s'est tout de même classé 4ème et meilleure recrue.

Montour a certainement donné son maximum lors de cette course puisqu’il s'était qualifié en 19ème position, suite à un bris de direction lors de la première séance qualificative, et un moteur sauté lors de la 2ème. C'est donc en fin de peloton que Montour s’élançait. « Après les qualifications, l'équipe Stevens-Miller Racing a travaillé toute la nuit pour me donner une voiture exceptionnelle pour ma course du samedi. J'avais alors une voiture extrêmement compétitive et facile à conduire. La voiture est restée constante tout au long de la course. Les drapeaux jaunes m'ont grandement aidé à remonter vers l'avant. J'ai su sauver ma voiture pour qu’elle soit autant compétitive en fin de course qu'en début de course » explique-t-il.

Les plans de Louis-Philippe Montour en vue de la prochaine saison sont nébuleux. Il dit avoir beaucoup de plaisir dans la série Trans-Am, qui est extrêmement compétitive, et, pour l’instant, le but de Louis-Philippe est de gagner le plus de points possible au championnat de la classe TA-2. Si sa voiture, une Dodge Challenger, demeure performante, sa fin de saison s'annonce prometteuse.