Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Karting : Le Championnat de l'Est canadien se joue cette fin de semaine à Mosport

Karting : Le Championnat de l'Est canadien se joue cette fin de semaine à Mosport

Mardi 26 juillet 2016 par Eliane Gilain
Crédit photo: Bruno Dorais

Crédit photo: Bruno Dorais

Plusieurs pilotes se préparent à la finale du Eastern Canadian Karting Championship (ECKC), qui se déroulera cette fin de semaine au Mosport Kartways, à Bowmanville (Ontario). Tout se jouera donc dans cette dernière épreuve de 4. Au total, 9 séries seront en piste, dont les Briggs et Stratton Junior et Senior, le Rotax Max DD2, Rotax Max Junior, Senior, Mini Max , Micro Max, etc.

 

Plusieurs pilotes de talent seront présents, notamment Jeffrey Kingsley qui mène le championnat de Briggs & Stratton Senior avec 1127 points contre Marco Signoretti avec 1066. Kingsley court également dans le championnat Rotax DD2, et mène également avec 1330 points.

 

D’ailleurs, Kingsley représentera le Canada à la Grande Finale Rotax Max Challenge en Italie en octobre : « C’est un honneur pour moi de faire partie de Team Canada une fois de plus. Ça me fera un grand plaisir de représenter mon pays, et j’ai hâte de faire des bons résultats. Cette année a été une année record pour moi, et je me sens imbattable. Je n’ai jamais été aussi confient en mes capacités de conduite, donc je le sais que je ne pourrai avoir que du succès en Italie ».

 

Autre pilote qui se retrouvera en piste en Briggs et Stratton Senior : Kevin King. Le pilote, qui est à temps plein dans la série Coupe Nissan Micra cette saison, prendra part à la dernière course de l’année en kart. Son but au début de la saison était de faire toutes les courses au championnat, et de le remporter, mais en raison d’un conflit d’horaire entre les deux séries, il a manqué celle disputée à l’Académie de karting Jim Russell au Mont-Tremblant le 10 juillet dernier. Il était pendant ce temps là à Mosport pour une course de la Coupe Nissan Micra.

 

King est présentement 11ème au championnat Briggs & Stratton avec 475 points. Il n’a pas marqué de points lors de la première épreuve lorsqu’un compétiteur l’a heurté en pré-finale, le privant ainsi de participer à la finale. Et évidemment, il n’a pas marqué de points lors de la course à Mont-Tremblant. « Mon but est de gagner les deux courses de cette fin de semaine » dit Kevin. « Évidemment, au début je visais le championnat, mais lorsque l’organisation a déplacé la course de Tremblant pendant la course de Coupe Nissan Micra à Mosport, j’ai vu que c’était impossible. Alors je vise seulement le plus de victoires possibles.»

 

Pour cette fin de semaine, il se sent confiant, « j’étais vraiment rapide à Mosport l’année dernière, j’ai donc de bonnes chances de gagner ». King, qui avait déjà participé au championnat du monde de karting à la Nouvelle-Orléans, ne fera pas partie de la délégation canadienne en Italie cette année, vu que son implication en karting est moindre que les années précédentes.