Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

CRA Super Series : Raphaël Lessard troisième à Indianapolis

CRA Super Series : Raphaël Lessard troisième à Indianapolis

Samedi 23 juillet 2016 par Philippe Brasseur
Crédit photo: David Gilliland Racing

Crédit photo: David Gilliland Racing

Raphaël Lessard, jeune pilote de 15 ans de Saint-Joseph-de-Beauce, est arrivé en 3e position à sa première course à vie sur le prestigieux ovale de Lucas Oil Raceway à Indianapolis dans le cadre du Circle City 100 Presented by CSX Play It Safe en CRA Super Series. Qualifié en 4e position, Raphaël a dû s’élancer de la 7e place puisque la série inverse les places sur la grille de départ, mais il a éventuellement su remonter parmi les meneurs durant cette épreuve de 100 tours.

Alors qu’il s'insérait dans le Top 3, le pilote de la Toyota Camry #99 FRL Express/Team Coach Imaging /Toyota/JBLAudio/CSX Transportation préparée par l’équipe David Gilliland Racing a bénéficié d’un drapeau jaune à la mi-course, ce qui l’a aidé à sécuriser sa 3e place.

On ne peut ignorer le talent d’exception de Raphaël alors qu’il se battait en piste contre des experts de stock car tels Steve Wallace et Erik Jones, pilotes aguerris de la sérier NASCAR Camping World Truck Series, NASCAR Xfinity et Coupe Sprint.

D’ailleurs, David Gilliland, propriétaire de l’écurie pour laquelle Raphaël court, est très fier de son protégé : « Il a fait un boulot fantastique en piste aujourd’hui, nous sommes très fiers de ce qu’il a accompli, surtout que c’était une course très difficile. Il continue de nous impressionner à chaque épreuve. Nous sommes heureux de le compter parmi nous, et nous espérons qu’il gagnera de nombreuses courses avec notre écurie! »

« La course a été dure, car je suis parti de l’intérieur et ça n’a pas été facile. La ligne intérieure était beaucoup moins rapide, mais j’avais une excellente voiture pour les dépassements à l’intérieur justement. J’ai un peu manqué la dernière relance, alors j’ai perdu 2 positions et je me suis retrouvé en 5e place derrière Steve Wallace et mon coéquipier Todd Gilliland. Il a fallu que je me batte avec eux, mais j’ai réussi à passer et à me sauver. Au final, j’ai terminé avec beaucoup d’avance sur eux » a conclu Raphaël sur sa première course en série CRA.

Quant à ses objectifs pour sa prochaine course en série CARS Super Late Model, prévue au Orange County Speedway de Rougement en Caroline du Nord, le 30 juillet prochain,  « je veux encore bien réussir, comme la dernière course sur ce circuit où j’étais arrivé 2e derrière Christopher Bell. J’aimerais évidemment faire mieux! »