Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Bilan positif pour Stefan Rzadzinski en Coupe Nissan Micra, à Mosport

Bilan positif pour Stefan Rzadzinski en Coupe Nissan Micra, à Mosport

Lundi 11 juillet 2016 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Bruno Dorais

Crédit photo: Bruno Dorais

Pour la première fois de son histoire, la Coupe Nissan Micra présentait le week-end dernier deux courses sur le célèbre circuit de Mosport (Canadian Tire Motorsport Park). Deux courses exceptionnelles d’intensité et l’équipe Ici Pneu/Tireland et Tirelink, membres du Groupe Touchette, a été dans l’action aux avant-postes lors de chacune de ces deux épreuves alors que Stefan Rzadzinski (voiture #69 Ici Pneu/Tireland) a récolté un podium et un "Top 6".

Septième et huitième manches de la saison 2016, mais premier rendez-vous de la Coupe Nissan Micra à Mosport, cet événement avait réuni vingt-six pilotes. Qualifié cinquième de la première course, Stefan Rzadzinski est demeuré parmi les meneurs tout au long de trente minutes de course. Une place de podium est finalement venue récompenser sa très belle course. « J’étais quelque peu déçu de devoir m’élancer de la cinquième position mais tout a vraiment bien été en course. J’ai eu beaucoup de plaisir lors de cette épreuve. La bataille a été intense, nous étions quatre pilotes à la revendiquer. Je suis très heureux que cela ce soit terminé par une troisième place pour l’équipe Ici Pneu/Tireland et Tirelink » a commenté Stefan Rzadzinski à l’arrivée samedi.

Dimanche, la seconde course voyait Rzadzinski prendre le départ depuis la quatrième position, soit en deuxième ligne sur la grille. Très vite, le pilote d’Edmonton (Alberta) se retrouvait en bataille avec l’Américain Nic Hammann et le Québécois Marc-Antoine Demers, pour le plus grand plaisir des milliers de spectateurs assistant à l’événement et qui, pour la plupart ont découvert la Coupe Nissan Micra.

 À l’arrivée, Stefan Rzadzinski s’est retrouvé sixième, à moins d’une demi-seconde de Hammann, quatrième. Ce "Top 6" fait que le pilote de l’équipe Ici Pneu/Tireland et Tirelink occupe désormais la quatrième place au championnat, alors que la mi-saison vient d’être atteinte. Absent de la compétition ce week-end, Nicolas Touchette, pilote habituel de l’autre voiture de l’équipe Ici Pneu/Tireland et Tirelink occupe de son côté la dix-septième place.

Disputé sous une forte chaleur, entrecoupée de quelques averses durant les essais libres du vendredi, ce rendez-vous de Mosport a mis à l’épreuve les pneus Pirelli de toutes les voitures de la Coupe Nissan Micra, fournis par Touchette Motorsport. Chaleur mais aussi circuit très rapide avec de nombreux virages en appui n’ont toutefois pas empêché les pilotes de pousser leur machine au maximum sans connaître le moindre problème de pneumatique.

Pour le cinquième des huit événements que compte la saison, les pilotes de la Coupe Nissan Micra seront de retour au Québec dans deux semaines alors que se tiendra la Classique d’été au Circuit Mont-Tremblant. L’événement aura lieu les 22, 23 et 24 juillet.