Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

NASCAR Xfinity : Martin Roy 27ème au Michigan malgré un problème mécanique

NASCAR Xfinity : Martin Roy 27ème au Michigan malgré un problème mécanique

Samedi 11 juin 2016 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Serge Cantin

Crédit photo: Serge Cantin

Martin Roy a connu un excellent début de course, samedi, alors qu’il participait au Menards 250 en série NASCAR Xfinity, sur l’ovale ultra-rapide du Michigan International Speedway. Des problèmes mécaniques l’ont ralenti en seconde portion d’épreuve, mais la voiture Gamache/Côté/Arcopel/Entreposage Fantastik n°90 a réussi à rallier l’arrivée en 27e place.

Le pilote de Napierville était fébrile à l’idée de revenir courir au Michigan International Speedway, un super-ovale très rapide à l’inclinaison prononcée. « Ce circuit de deux milles fait partie de mes préférés dans le circuit NASCAR Xfinity, et j’avais hâte d’y courir de nouveau », a indiqué Roy.

Ayant pris le départ en 37e place, le pilote de la voiture Gamache/Côté/Arcopel/Entreposage Fantastik n°90 a vite gagné des positions. « J’étais très fort en première partie de course. J’avais rapidement remonté dans le peloton et, si j’avais pu continuer à ce rythme, j’aurais bien pu m’approcher du top-20 », a raconté le Québécois.

Malheureusement, un problème mécanique a ralenti la voiture, vers la mi-course. « J’avais une excellente voiture, mais à un certain moment, quelque chose a lâché. Mon rythme a passablement diminué. Il y avait une importante vibration quand je tournais le volant vers la gauche. À cette heure, je ne peux dire exactement ce qui a causé cette vibration. Nous devrons inspecter un peu plus, mais nous soupçonnons que c’est un roulement qui s’est brisé », a indiqué le pilote, immédiatement à sa sortie de la voiture, samedi. La température ambiante ressentie avoisinait les 40°C, ce qui a rendu les conditions beaucoup plus difficiles, à la fois pour les pilotes et la mécanique des voitures.

Malgré tout, le pilote et propriétaire de l’écurie King Autosport a croisé le fil d’arrivée en 27e place. « Dans les circonstances, c’est un bon résultat. Il n’y a pas vraiment eu d’accidents dans lesquels j’aurais pu me faire prendre. La voiture est intacte et nous accumulons les points nécessaires pour conserver notre place parmi les 30 premiers au championnat des propriétaires », a conclu le propriétaire de l’écurie entièrement québécoise.

La série NASCAR Xfinity reprend l’action dès la semaine prochaine, au Iowa Speedway, le dimanche 19 juin.