Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Alex Labbé signe sa troisième pole position en NASCAR canadien !

Alex Labbé signe sa troisième pole position en NASCAR canadien !

Samedi 2 juillet 2016 par Eliane Gilain
Crédit photo: Bruno Dorais

Crédit photo: Bruno Dorais

Alex Labbé a signé aujourd'hui sa 3ème pole position cette saison dans la série NASCAR Pinty’s, dans le cadre du ECKO UNLTD 100 au Circuit ICAR à Mirabel. Le pilote québécois a non seulement inscrit la pole sur ce circuit routier en vue de l'épreuve de demain, mais il a également battu le record de piste établi par Andrew Ranger en 2013 avec un chrono de 1:34.868.

 

« On a baissé le record de piste et on s’est amélioré, on n’a pas eu le temps de mettre des pneus neufs mais on savait qu’on avait une bonne voiture, qu’on était réguliers. C’est sûr que de venir et battre le record du tour de piste avec des gars spécialistes de circuit routier comme Andrew Ranger, Alex Tagliani et Kevin Lacroix est une belle surprise pour moi aussi. J’ai vraiment tout donné et on va espérer qu’on va rester en avant toute la course » raconte Labbé.

 

Tous les pilotes s’entendent pour dire une chose : demain risque d’être une longue course, l’année dernière il n’y avait eu aucun drapeau jaune, causant ainsi des changements de stratégie pour les pilotes. Cette année, ils sont tous préparés à ce que la course se passe sans relance, cependant ils espèrent en avoir une ou deux. « Ça va être une longue course, il y a beaucoup de choses qui peuvent arriver, mais il faudra avoir de la patience, aussi de voir les drapeaux jaunes, mais je pense qu’on a une bonne voiture » de dire Andrew Ranger.

 

Ranger s’élancera de la deuxième place aux côtés d’Alex Labbé, et le pilote de Roxton Pond en est très heureux : « très content de partir en deuxième position aux côtés d’Alex, c’est un gars avec qui il est facile d’effectuer le premier virage, on l’a démontré la semaine passée à Vallée-Jonction ».

 

Quant au vainqueur de l’édition 2015, Kevin Lacroix, il partira en 3ème position : « Je n’ai jamais été bon en qualification honnêtement, j’ai toujours performé dans les courses, mais pas dans les qualifications il me manque quelque chose, mais je suis pas mal confiant pour la course » explique Lacroix. Sur ses préférences de course, le jeune n’a pas manqué d’audace, « j’aime bien avoir la position de tête, je n’aime pas avoir la pression de suivre quelqu’un. J’aime mieux donner le ton de la course et obliger les autres à me suivre ».

 

Avec les performances d’Alex Labbé, et les loups tels Ranger, les frères Dumoulin, Alex Tagliani, Patrick Dussault et autres, remonter sur la plus haute marche du podium risque de ne pas être quelque chose que Kevin Lacroix peut prendre pour acquis avant la toute fin de la course.

 

Élie Arseneau partira en 4ème place, lui qui effectue un retour le temps d’une course en NASCAR Pinty’s, tandis qu’Alex Taglini s’élancera de la 6ème position avec Patrick Dussault juste derrière. Cela sera certainement un départ intéressant pour les frères Dumoulin puisque Louis-Philippe part de la 8ème place, et Jean-François de la 9ème position ! Ils ne seront pas sur la même rangée, mais quand même.

 

Le départ de l'épreuve sera donné demain à 14 heures 30.