Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Jean-François Bouvrette remporte l'Enduro 250 à St-Eustache

Jean-François Bouvrette remporte l'Enduro 250 à St-Eustache

Vendredi 28 octobre 2011 par Philippe Brasseur

Le 28 octobre 2011.- Devant des milliers de spectateurs entassés dans les gradins de l’Autodrome St-Eustache dimanche dernier, Jean-François Bouvrette a devancé les 142 autres pilotes inscrits à la course annuelle de fin de saison, l’ENDURANCE 250, une classique de 250 tours pour voitures de rue.

C’est après le passage aérien du Mini-Jet DM MARTEX et de l’interprétation de l’hymne national que la voiture de tête de Oxygène 640 a cédé le passage aux voitures regroupées en 47 rangées de 3 voitures de large qui se sont élancées pour ce marathon de 250 tours.

Dès le premier tour après le déploiement du drapeau vert, Jean-François Bouvrette, parti de la 2e rangée avec sa Firebird #20 s’est emparé de la position de commande. La prudence était de rigueur pour Bouvrette qui se devait d’éviter tous les accrochages et obstacles sur son parcours.

L’expérimenté Sylvain Caron de La Plaine au volant de sa vieille Parisienne #31 est parvenu à ravir la tête à Bouvrette dans les tours suivant et il y a eu plusieurs échanges de position de tête entre ces deux pilotes tout au long de la courses. Malheureusement pour Caron, une crevaison a mis un terme à cette lutte de la pôle position, ce qui lui a fait perdre de nombreux tours. Un autre rival de Bouvrette, Stéphane Langevin de Terrebonne avec sa Camaro #3 a lui aussi été un de ceux qui ont tenté de ravir la première position à Bouvrette avant d’être obligé de battre en retraite lui aussi victime de problèmes. Patrick Boucher, de Ste-Marthe-sur-le-Lac, un autre habitué de ce genre d’épreuve, qui suivait sur le même tour que les meneurs, a été celui qui a profité des déboires de Caron et Langevin pour finalement terminer la course derrière le vainqueur, Jean-François Bouvrette qui a remporté sa 2e épreuve d’Endurance en 2011 en autant de départs pour lui.

À noter que seuls les deux premiers ont complété les 250 tours de l’épreuve. Derrière Bouvrette et Boucher, Keven Hamel (#157) de St-Joseph-du-Lac, Sylvain Caron (#31) de Terrebonne et Guy Parenteau (#733) de Sorel-Tracy ont complété le top 5 de cette épreuve avec 7 tours de retard chacun. Sur les 143 voitures inscrites, il en restait une quarantaine à la fin de l’épreuve.