Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Coupe Nissan Micra : Albi avec le champion 2015 et des pilotes de karting !

Coupe Nissan Micra : Albi avec le champion 2015 et des pilotes de karting !

Mercredi 13 avril 2016 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Bruno Dorais

Crédit photo: Bruno Dorais

Le Groupe Albi le Géant sera cette année encore la plus importante équipe à évoluer en Coupe Nissan Micra, avec quatre voitures dont au moins deux qui seront inscrites à toutes les épreuves.

Dans un communiqué paru aujourd'hui, l'équipe montréalaise se dit « très fière de s’associer pour une deuxième année avec la Coupe Nissan Micra. En 2016, des nouveautés et des surprises attendent les amateurs de course automobile et de sensations fortes. La grande nouveauté de cette année est la création du Club-école Albi Nissan qui permettra à des jeunes pilotes provenant du karting de courir dans le cadre de la Coupe Nissan Micra ».

Idée à l'origine du champion 2015 Olivier Bédard, ce projet va permettre à trois jeunes pilotes issus du milieu du karting au Québec d'avoir la chance de faire leur début en circuit routier au volant d’une Nissan Micra de l’équipe Albi Nissan lors d’une des trois Classiques disputées sur le Circuit Mont-Tremblant : printemps (27-29 mai), été (22-24 juillet) et automne (23-25 septembre).

Les trois jeunes pilotes qui feront partie du Club-école Albi Nissan sont : Cédrick Lupien (18 ans, de Mascouche), Alexandre Lacroix (17 ans, de St-Jean-sur-Richelieu) et Natael Cantin (16 ans, de Laval). L'équipe précise dans son communiqué : « Ces 3 jeunes espoirs auront la chance de suivre une formation à l’école de pilotage Andrew Ranger afin d’obtenir leur licence de pilote suivie d’une journée complète de perfectionnement au volant de Nissan Micra de l’équipe Albi Nissan, avec le pilote de réputation internationale Jean-François Dumoulin ». Le pilote trifluvien affirme : « La relève est primordiale pour le développement du sport automobile au Québec. C’est une opportunité des plus pertinentes de partager ma passion de la course avec ces trois pilotes québécois. Cette initiative leur permettra de vivre une expérience de course d’un niveau supérieur et d’évaluer leur engouement à s’engager dans ce sport en tant qu’athlète » explique celui qui a remporté à deux reprises les 24 Heures de Daytona.

Quant au champion 2015, tel qu'il l'avait affirmé à Pole-Position Magazine le mois dernier (voir entrevue dans l'édition présentement en kiosque), il rejoint l'équipe Albi Nissan pour disputer cette saison 2016 de la Coupe Nissan Micra. « Olivier a remporté dans sa jeune carrière bon nombre d’honneurs pour diverses courses depuis 2006. À 18 ans, il a aussi remporté le Trophée Gilles-Villeneuve, un prix remis par Auto Sport Québec pour récompenser l’excellence des pilotes. Nous sommes ravis de le compter comme membre de l’équipe Albi Nissan et de le soutenir dans sa course pour un second titre consécutif » rappelle-t-on du côté de l'équipe.

Marc-Antoine Demers, auteur d'une excellente saison l'an dernier, sera le second pilote de l'équipe à disputer toute la saison. Et, outre Bédard, Demers et la voiture des jeunes pilotes venus du karting, l'équipe Albi Nissan engagera une quatrième voiture à quelques occasions, comme elle l'avait fait l'an dernier.

Si Bertrand Godin regarde du côté de la série Formula Tour 1600 pour disputer le Grand Prix du Canada, qui n'est, sans surprise, pas au calendrier de la Coupe Nissan Micra cette saison, il n'est pas exclu que l'ancien pilote vedette de Formule Atlantique ne fera pas quelques apparitions dans cette voiture. Xavier Coupal, déjà confirmé par l'équipe Albi Nissan, sera aussi aux commandes de cette 4ème voiture, à temps partiel.

« Nous sommes heureux de participer pour une deuxième année à la Coupe Nissan Micra. La Nissan Micra, c’est une voiture versatile et le fun à conduire. Sur la piste de course, toutes les Micra sont modifiées de la même façon. C’est le talent des pilotes qui fait la différence et nous sommes confiants que notre équipe atteindra la plus haute marche du podium. Nous sommes heureux d’encourager la relève à participer à cette compétition de haut calibre, » a dit avec enthousiasme Denis Leclerc, président du Groupe Albi le Géant.