Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Bilan NASCAR Pinty’s à l’Autodrome Chaudière : Un Top 5 qui donne le 3ème rang au championnat à Alex Tagliani

Bilan NASCAR Pinty’s à l’Autodrome Chaudière : Un Top 5 qui donne le 3ème rang au championnat à Alex Tagliani

Dimanche 30 juin 2019 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Tagliani Autosport

Crédit photo: Tagliani Autosport

Alex Tagliani a terminé au cinquième rang lors du Budweiser 300, troisième étape  de la série NASCAR Pinty’s disputée samedi sur l’ovale d’un quart de mille de l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, situé au sud de la ville de Québec. Cette course de 300 tours, écourtée à 286 à cause de la pluie, été remportée par la jeune vedette locale Raphaël Lessard qui faisait ses débuts dans cette série.

S’élançant de la huitième position au volant de sa Chevrolet numéro 18 EpiPen/RONA/St Hubert de l’équipe 22 Racing, Tagliani s’est maintenu autour du 10e rang dans un groupe de voitures quasiment soudées durant la majorité de la course avant de revenir lentement vers les meneurs à partir du 250e passage, passant de la huitième à la cinquième place au 272e tour. La course a été stoppée par un drapeau rouge au 273e tour à la suite d’un accrochage sérieux entre LP Dumoulin et Jason Hathaway qui a laissé de nombreux débris et de l’huile sur la piste. Après un long arrêt, la course a repris sous le drapeau jaune, mais une fine pluie s’est mise à tomber pour arrêter les hostilités.

« C’est un top cinq satisfaisant, mais par contre je n’étais pas heureux du comportement de la voiture, car je ne pilotais pas une voiture gagnante aujourd’hui, mais une voiture bonne pour un top cinq, a déclaré Tagliani après la course. Côté positif, lorsque la voiture n’est pas optimale, l’équipe 22 Racing réussit toujours à trouver des solutions pour l’améliorer durant la course. Nous ne sommes pas venus faire d’essai ici à l’Autodrome ce qui nous a causé des soucis lors de la préparation de la voiture pour cette course avec une séance d’essais libres écourtée à 30 minutes ce matin à cause de la pluie. On ne peut revenir sur le passé et je suis donc content de sortir d’ici avec de précieux points qui sont importants pour le championnat, car je me retrouve au troisième rang du classement.

« Il faut se remettre au travail, car la voiture n’est pas au point où elle devrait l’être à ce stade de la saison. Faire des top cinq ne nous représente pas. Il faut reconnaître que l’équipe a travaillé pour corriger la voiture tout au long de la journée. Nous avons essayé des choses qui n’ont pas fonctionné en début de course, mais après corrections, je suis revenu sur le tour des meneurs et j’ai remonté le peloton, mais surtout, je me suis tenu éloigné des accrochages en course. »

Lessard a croisé l’arrivée devant Kevin Lacroix et Alex Labbé. Andrew Ranger et Alex Tagliani ont complété le top cinq. Dix-sept voitures ont pris le départ du Budweiser 300 et 12 ont croisé l’arrivée, dont huit sur le tour du vainqueur.

La prochaine étape du calendrier 2019 aura lieu le samedi 13 juillet à 17 h 15 sur le circuit urbain d’Exhibition Place dans le centre-ville de Toronto. La qualification qui déterminera la grille de départ du Grand Prix Pinty’s sera disputée la veille à 17 h 15.