Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Quand les pilotes de Formule E rendent hommage aux étoiles d’Hollywood

Quand les pilotes de Formule E rendent hommage aux étoiles d’Hollywood

Mardi 5 avril 2016 par Eliane Gilain
Crédit photo: Formule E Media

Crédit photo: Formule E Media

Avec le ePrix de Long Beach qui prenait place en fin de semaine, quelques pilotes de la série FIA Fomula E ont débarqué sur le Hollywood Walk of Fame pour rendre hommage aux acteurs et réalisateurs ayant fait et participé dans des films mettant en vedette le sport automobile. Robin Frijns, Lucas di Grassi (vainqueur de l'épreuve et nouveau meneur au championnat), Daniel Abt et Nick Heidfeld étaient de la partie.

 

Bien sûr, les athlètes se sont arrêtés à l’étoile du seul et unique Steve McQueen, grand acteur et pilote qui a marqué les audiences par son audace dans les années 1970. McQueen n’était pas seulement acteur et réalisateur, il était également pilote de course et grand adepte des motos. Il faisait entre autres ses cascades lui-même, surtout celles durant le film mythique Le Mans. En 1970, il a participé aux 12 Heures de Sebring au volant d’une Porsche 908, mais a dû laissé la première place à nul autre que Mario Andretti au volant d’une Ferrari. Ironique que Robins Frijns soit présent, lui qui court pour l’écurie du fils de Mario Andretti, Michael, en Formule E !

 

Les pilotes ont aussi fait un arrêt sur l’étoile de Tom Cruise qui a joué dans le film Jours de Tonnerre (Days of Thunder) dans lequel Cruise interprète Cole Trickle, un jeune pilote de NASCAR talentueux et assoiffé de victoire. Le film se déroule dans les années 1990 et prend place notamment au Daytona 500. Cela a été très certainement l’un des films fétiches des pilotes de course nord-américains dans les années 1990-2000.

 

Finalement, les pilotes de Formule E ont visité l’étoile de Ron Howard, le réalisateur de ce qui est probablement l’un des plus grands films sur la course automobile de notre époque, Rush. Ce film suit le duel entre Niki Lauda et James Hunt dans leur folle aventure en Formule 1. Tous les pilotes sont reconnaissants à Ron Howard d’avoir fait revivre cette rivalité mythique sur le grand écran, et d’avoir redonné un peu de popularité au sport automobile.

 

Tom Cruise, Steve McQueen, James Hunt et encore moins Niki Lauda n’auraient sans doute jamais pensé qu’un jour une série de Formules électriques pourrait exister ! Mais les pilotes de Formule E étaient bien présents pour rappeler aux gens qu’en fin de compte, électrique ou à gaz, ce sont leurs performances en piste qui passeront à l’histoire, et qui sait, un jour peut-être ces événements seront dans un film de Ron Howard...