Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

F1 en vedette, mais Endurance, rallye et NASCAR aussi à suivre ce week-end

F1 en vedette, mais Endurance, rallye et NASCAR aussi à suivre ce week-end

Jeudi 17 mars 2016 par Eliane Gilain
Crédit photo: courtoisie Robert Desrosiers

Crédit photo: courtoisie Robert Desrosiers

Le week-end qui s'en vient attire surtout l’attention des fans de sport automobile sur le début de saison en Formule 1, avec le Grand Prix d'Australie. Mais plusieurs autres événements de grande importance auront aussi lieu aux États-Unis, notamment les 12 Heures de Sebring, d’où nos envoyés spéciaux (quatre représentants accrédités de Pole-Position sur place) vous tiendront au courant des performances de Kuno Wittmer et Bruno Spengler, les deux seuls pilotes québécois inscrits. Mais il y aura aussi aux USA des courses de NASCAR, un rallye de niveau nord-américain et une course de Pass South Super Late Models.

 

Pourquoi mettre l’emphase sur la série Pass South Super Late Models ? Parce que le jeune prodige de la course, Raphaël Lessard, participera à l’événement au Concord Speedway, en Caroline du Nord, au volant de la voiture #99 FRL Express/Toyota/JBL/David Gilliland Racing. Ses performances, remarquables depuis le début de la saison, seront à suivre...

 

Le rallye 100 Acre Wood, au Missouri, prendra place les 18 et 19 mars. Premier rallye après la fonte de la neige, il est traditionnellement disputé par un grand nombre d'équipages américains et même parfois étrangers qui voient là l'opportunité d'un premier événement sur terre dans la saison. Ken Block a longtemps été intraitable sur ce terrain mais Travis Pastrana et le Québécois Antoine L’Estage, entre autres, en sont également sortis vainqueurs.

 

 Les pilotes de la série IMSA WeatherTech SportsCar Championship se retrouvent quant à eux pour disputer la 64ème édition des 12 Heures de Sebring, en Floride. Kuno Wittmer sera au volant de la BMW M6 GTLM No.100 tandis que Bruno Spengler sera au volant de la No.25. Deux voitures engagées par l'écurie Rahal-Letterman Racing qui représente BMW Motorsport dans la discipline. En plus de ces deux Québécois, soulignons la présence du Torontois Paul Dalla Lana, pilote régulier en Championnat du monde (WEC), qui sera au volant d’une Aston Martin Vantage GT3 de l’écurie officielle Aston Martin Racing.

 

Le départ de ces 12 Heures de Sebring 2016 sera donné à 10h40 samedi, le 19 mars. La course pourra être vue au Québec sur le réseau Fox Sports Racing. Cette fin de semaine à Sebring marque également la première course de la série Porsche GT3 Cup américaine dans laquelle le Montréalais Jesse Lazare court pour une deuxième année consécutive.

 

Finalement, de l’autre côté des États-Unis, les séries NASCAR Coupe Sprint et Xfinity seront à Fontana, en Californie. La course de NASCAR Xfinity aura lieu samedi, à 15h30. Mario Gosselin y sera au volant de la voiture No.90 de l'équipe de Martin Roy.

 

La course de Coupe Sprint, aura lieu dimanche, le 20 mars, le départ étant donné à 16 heures (heure de l'Est). Vainqueur la semaine passée à Las Vegas, Kevin Harvick est présentement en tête au classement des pilotes, derrière lui Kyle Busch et Jimmie Johnson tenteront de lui déloger le premier rang.