Nouvelles Twitter

Sportsman : Première victoire en qualifs et Top 5 en course pour Maxime Gauvreau

Crédit photo: courtoisie Benoît Lemieux-Ayotte

Le pilote de Terrebonne Maxime Gauvreau  retrouvait le volant de sa NASCAR Sportsman Lucas Oil samedi dernier à l’Autodrome St-Eustache. Commandité par  Bumper to Bumper, Total, Lacroix Tuning et Carrossier ProColor Beloeil, Maxime, tout comme les autres pilotes de la série, n’avait eu que quelques jours de repos avant cette manche puisque la course précédente s'était déroulée lundi, le 2 juillet.

C’est sous un soleil radieux et une température beaucoup plus clémente que se déroulait cette 4ème manche de la saison, le 7 juillet. Profitant d’une séance d’essai supplémentaire, l’équipe a procédé à plusieurs ajustements sur la voiture tout au long de l’après-midi. La voiture devenait de plus en plus rapide au fil de la journée et Maxime a amorcé sa vague de qualification avec confiance.

Avec une voiture beaucoup moins sous-vireuse qu’au programme précédent, le pilote a remporté sa première victoire en qualification de la saison 2018. La table était ainsi mise pour une excellente soirée de course et l’objectif principal d’accéder à la plus haute marche du podium face aux 21 autres pilotes en piste plus qu’envisageable. S’élançant de la 4ème position, sur la ligne extérieure donc, Maxime a glissé jusqu’en 8ème position lors des premiers tours, ne parvenant pas à s’insérer sur la ligne intérieure. Quelques batailles ont eu lieu tout au long de la course et c’est finalement en 5ème position que Maxime a rallié le fil d’arrivée. Dave Coursol a remproté cette course.

« L’équipe Bumper to Bumper, Total, Lacroix Tuning, Carrossier ProColor Beloeil m’ont préparé une voiture très compétitive pour cette 4ème épreuve de la saison mais malheureusement la course étant ce qu’elle est, je n’étais pas le seul pilote qui désirait gagner » de dire le pilote. « Nous sommes un peu déçus cependant l’équipe a trouvé les bons réglages alors ça nous console et nous avons déjà hâte à la prochaine course » d’ajouter Maxime Gauvreau.

Prochaine sortie pour Maxime Gauvreau et l’équipe AyotteAuto.ca : À l’Autodrome Chaudière  dès ce samedi 14 juillet, dans la série NASCAR Late Model Mack Anthem, avant le retour prévu à St-Eustache le 21 juillet pour un programme double