Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

NASCAR Pinty’s : Andrew Ranger l'emporte au Flamboro Speedway !

NASCAR Pinty’s : Andrew Ranger l'emporte au Flamboro Speedway !

Dimanche 12 septembre 2021 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Bruno Dorais

Crédit photo: Bruno Dorais

La série canadienne NASCAR Pinty’s prévoyait présenter ce dimanche ses 7ème et 8ème épreuves de la saison 2021, sur le petit ovale du Flamboro Speedway en Ontario. Un rendez-vous pour le moins important puisqu'il s’est retrouvé à être l’avant-dernier de la saison alors que l’on a appris en début de week-end que les dirigeants de la série avaient annulé leur venue à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, prévu samedi prochain.

Initialement, ce programme double en sol québécois devait avoir lieu le 29 août, mais il avait été annulé en raison des risques - supposés - de pluie ce jour-là. La pluie n’était jamais venue et la date du 18 septembre ne verra pas non plus à l’œuvre les pilotes, en grande majorité québécois, de la série.

En cause, le fait que les dirigeants de NASCAR n’étaient visiblement pas chauds à l’idée de se produire au Québec depuis l’imposition des nouvelles restrictions gouvernementales, tel le très controversé "passeport vaccinal". Mais ce n’était apparemment pas la seule raison, alors que quelques équipes ontariennes souhaitaient semble-t-il demeurer en Ontario pour les derniers événements sur ovale de la saison.  

Quoi qu’il en soit, ce dimanche à Flamboro les pilotes québécois ont de nouveau brillé... dans la première course tout au moins ! Andrew Ranger, enfin épargné par les soucis mécaniques avec la voiture No.51 du Rick Ware Racing (photo ci-dessus), a remporté l'épreuve disputée en après-midi, devant D.J.Kennington, Brett Taylor, Alex Tagliani et Pete Shepherd, remonté depuis la 18ème et dernière place au départ après avoir manqué la qualification.

Brandon Watson, débutant dans la série, a fini 6ème, devant Louis-Philippe Dumoulin, auteur lui aussi d’une belle remontée mais perdant de fait trois autres points face à Tagliani dans la lutte pour le titre. Alex Guénette et Treyten Lapcevich ont suivi, devant Donald Theetge, 10ème après s’être fait envoyer en tête-à-queue par Kevin Lacroix. Pour le classement complet, cliquez ici.

Prévue 40 minutes plus tard et en fin d’après-midi plutôt qu’en soirée en raison des risques d’averses, la seconde course n’a pu avoir lieu, la pluie s’invitant à Flamboro dès l'arrivée de la première course.

Il ne reste donc plus que le programme de fin de saison au Delaware Speedway dans deux semaines. Tout s'y jouera entre Alex Tagliani et Louis-Philippe Dumoulin pour le titre 2021. "Tag" possède présentement 11 points d'avance mais compte-tenu des annulations de Vallée-Jonction et de la seconde course d'aujourd'hui à Flamboro, il faut s'attendre à ce que cet événement soit un programme double ou même triple !