Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

NASCAR Xfinity à Daytona : Week-end difficile pour Martin Roy

NASCAR Xfinity à Daytona : Week-end difficile pour Martin Roy

Dimanche 21 février 2016 par Philippe Brasseur

Le 21 février 2016.- Martin Roy, le propriétaire de l’équipe québécoise King Autosport a pris le départ de cette première ronde de la série Xfinity 2016 en 34e position à bord de sa no90. Pour sa part, son équipier Mario Gosselin a raté d’un petit dixième de seconde sa qualification à bord de la no92. Martin a su se maintenir entre la 25e et la 31e position jusqu’au 22e tour alors qu’une violente visite dans le mur extérieur le força à l’abandon.

Le pilote de Napierville et aussi propriétaire de l’équipe King Autosport filait un mauvais coton lors de notre rencontre après son abandon. Les mots déboulaient : « Je suivais les ordres de Mario (Gosselin, chef d’équipe de Martin) qui me disait de suivre ma file sans essayer quoi que ce soit et laisser la course venir à nous. Lors de mon abandon, six voitures des 40 partants avaient déjà abandonné.»

Martin a perdu le contrôle de la voiture à la suite d’un choc de l’arrière ou d’une crevaison. Il continue : « Quand nous roulons en file indienne, nous nous touchons tout le temps; rien d’anormal ! Au 21e tour, un choc un peu plus fort ou une crevaison lente a mis la voiture en travers. J’ai presque repris la maîtrise avant qu’un second choc ne m’envoie très fort dans le mur – le plus fort coup de ma carrière. Quelle frustration ! Tout allait bien, la voiture était bonne et je me maintenais bien dans le paquet. Je m’amusais comme un fou puis Boum, tout est fini et nous avons une voiture très endommagée. Des fois, l’ours te mange ! »

Une bonne nouvelle tout de même, alors qu’Andrew Ranger et Martin se sont mis d’accord sur un montant de location des plus attractifs qui permettrait à Andrew de participer à la course Xfinity sur le circuit routier de Mid-Ohio à la mi-saison. Andrew a promis de redoubler les efforts pour trouver le support financier requis pour cette course importante pour sa carrière.

Parlant encore de budget, l’accident de Martin combiné avec la non qualification de Mario Gosselin et les dommages importants sur la no90,  représentent un manque-à-gagner important pour l’équipe au budget limité. Qu’à cela ne tienne, Roy reviendra en piste au Auto Club Speedway, près de Los Angeles, pour le Xfinity 300, le 19 mars prochain.