Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Mikael Grenier signe une première victoire dans le Trophée Lamborghini en Europe

Mikael Grenier signe une première victoire dans le Trophée Lamborghini en Europe

Lundi 24 avril 2017 par Eliane Gilain
Crédit photo: Lamborghini Media

Crédit photo: Lamborghini Media

Le pilote de Québec Mikael Grenier, 24 ans, s’illustre présentement en Europe dans la série Trophée Lamborghini (Super Trofeo). Il évolue cette année au sein de l’écurie Antonelli Motorsport avec comme coéquipier Loris Spinelli dans la catégorie PRO. En fin de semaine, pour l'ouverture de la saison 2017, l'équipage a récolté une 3ème place et une victoire sur le circuit de Monza.

Le duo italo-canadien s’est qualifié en 3ème position pour la première course de la fin de semaine et en 4ème pour la seconde manche, le dimanche. Lors de la première épreuve, Spinelli et Grenier ont placé leur Huracàn en 2ème position, tout juste en arrière d’Axcil Jefferies et Rik Breukes de l'équipe GDL Racing. 

Une fois l’épreuve terminée, Grenier et son coéquipier se sont fait pénaliser pour avoir effectué un arrêt aux puits non conforme, reculant alors d'une position au profit de l'équipe VS Racing, avec le duo composé de Raphael Abbate et Yuki Nemoto. À noter aussi les victoires dans cette course de Shota Abkhazava/Kelvin Snoeks en classe Pro-Am; en Am, c’est Andrej Lewandowski et Teodor Myszkowski qui se sont imposés, tout comme Andres Josephsohn et Dilantha Malagawuwa en classe LB Cup.

Pour la deuxième épreuve du week-end, c’est en première place que Spinelli et Grenier ont placé la voiture No.17 d’Antonello Motorsport. Qualifiés 4èmes, ils ont réussi à remonter le peloton, réaliser cette fois un changement de pilote parfait à mi-course, pour remporter cette course de 26 tours. 
 
« Nous avons eu un super bon week-end, c’était une nouvelle équipe pour moi, un nouveau coéquipier et nous avons commencé du bon pied. Nous avons eu des bonnes qualifications, mais avons manqué la pole position d’un dixième de seconde. Au final, c’est un bon premier week-end » nous a confié Mikael. La victoire et la 3ème de cette fin de semaine permettent à l’équipe de se placer 2ème au championnat. 

En PRO-AM, c’est Jean-Laurent Navarro et Julien Briche qui ont remporté la deuxième épreuve du week-end. En AM, c’est le duo de Andrej Lewandowski et Teodor Myszkowski qui signe une seconde victoire consécutive, imités par Vossos Antonios en LB Cup.

Il est prévu que Mikael Grenier dispute toute la saison dans la série Trophée Lamborghini en Europe, en plus d’effectuer une autre épreuve, de prestige : « Je vais faire le championnat d’Europe en Lamborghini et je vais également disputer les 24 Heures de Spa, fin juillet, sur une Lamborghini Huracàn GT3, en plus de faire la course du Super Trofeo qui court en marge des 24 Heures ce week-end là ! Ça sera une semaine chargée pour moi » conclut-il.

Vous pouvez regarder les courses de Trophée Lamborghini en direct, sur le site : http://squadracorse.lamborghini.com/live-streaming


Calendrier complet de la série : 

21-23 avril : Monza
12-14 mai : Silverstone
23-25 juin : Paul Ricard
26-28 juillet : Spa-Francorchamps
15-17 septembre : Nürburgring