Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

GT World Challenge America : Un podium pour Mikaël Grenier dans un week-end dominé par les Lamborghini

GT World Challenge America : Un podium pour Mikaël Grenier dans un week-end dominé par les Lamborghini

Lundi 20 septembre 2021 par Eliane Gilain
Crédit photo: Matt Moore / SRO

Crédit photo: Matt Moore / SRO

Le week-end dernier a alterné le chaud et le froid pour le pilote québécois Mikaël Grenier qui s’illustrait dans un événement de la série GT World Challenge America sur le circuit de Watkins Glen, dans l'état de New York. Le duo de l'équipe Winward Racing, composé de Grenier et de Russell Ward, a terminé au 3ème rang lors de la première épreuve du week-end, mais a dû abandonner lors de la seconde.

Une fois encore, les courses de la série réservée aux GT3 ont été l'affaire des Lamborghini Huracan GT3 inscrites par l'écurie K-Pax, alors que Jordan Pepper et Andrea Caldarelli ont gagné les deux épreuves, augmentant ainsi leur avance au premier rang du championnat.

Lors de la première épreuve, Grenier estime toutefois que Ward et lui auraient pu gagner. Il confie : « en séance de qualifications, j’aurais pu faire la pole position, mais j’ai été pris dans le trafic puis j’ai fait une erreur lors de mon tour le plus rapide. Puis, en course, Russell était bloqué derrière Corey Lewis (sur la seconde Lamborghini du K-Pax Racing) lors de son relais, même s’il était plus rapide ». Ward et Lewis furent les deux seuls pilotes à rster en piste lors de l’ouverture des puits, continuant ainsi leur bataille, tandis que leurs rivaux faisaient leur arrêt obligatoire. Finalement, au terme de son arrêt aux puits pour changement de pilote et ravitaillement, Grenier a pu placer sa Mercedes AMG-GT3 (photo ci-dessus) en avant de la Lamborghini du K-Pax Racing.

« Le reste de l’épreuve s’est bien déroulée, mais les deux autres en avant se sont sauvés alors je ne pouvais les rattraper » confie Mikaêl en parlant des vainqueurs et des deuxièmes, la BMW M6 GT3 du Turner Motorsport pilotée par Michael Dinan et Robby Foley.

À noter aussi en Pro/Am la victoire de Taylor Hagler et Jacob Abel, sur une Acura NSX GT3 du Racers Edge Motorsports. Découvrez le classement complet de la course 1 ici.

Lors de la seconde épreuve, Mikaël Grenier prenait le départ depuis la 3ème position. Il indique : « j’ai eu un excellent départ, et j'ai gnané une place. Toutefois, dès le troisième virage, la voiture a eu un ennui mécanique et un disque de frein a explosé sur la ligne droite suivante. C’était l'abandon. C'est dommage, car nous étions très rapides ».

C’est donc Pepper et Caldarelli qui ont réitéré leur victoire de la veille, devant la voiture-sœur pilotée par Corey Lewis et Giovanni Venturini. C’est une voiture de la casse Pro/Am, préparée par l’ex-écurie torontoise Compass Racing, qui a terminé dans le Top 3, soit l'Acura NSX GT3 de Michael Di Meo et Matt McMurry. En 4ème position, mais 3ème en classe Pro, la BMW M6 GT3 de Robby Foley et Michael Dinan. Découvrez les résultats complets de la course 2 ici.