Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Centième départ en série NASCAR Pinty's pour Louis-Philippe Dumoulin !

Centième départ en série NASCAR Pinty's pour Louis-Philippe Dumoulin !

Mercredi 26 juin 2019 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Matthew Manor

Crédit photo: Matthew Manor

Le 100ème départ de Louis-Philippe Dumoulin en série NASCAR Pinty’s se déroulera devant les amateurs de course québécois ce samedi 29 juin à l’Autodrome Chaudière (Vallée-Jonction). Le souci de constance et performance demeure toujours présent pour le pilote trifluvien et revêt une signification singulière lorsqu’il est en piste devant les partenaires, famille et amis présents pour l’encourager. A l’instar de ses performances des deux dernières saisons, le Québécois compte bien terminer sur le podium.
 
« Nous sommes confiants pour la course à l’Autodrome Chaudière, d’autant plus que nous avons peaufiné les réglages lors des essais de mardi dernier à la piste. Notre objectif est de maintenir la constance au championnat et comptabiliser un maximum de points. C’est presqu’une course à la maison pour nous et ce sera plaisant de voir tous les fans québécois sur place, nous avons très hâte ! » mentionne le pilote de la voiture No.47 WeatherTech Canada / Groupe Bellemare.
 
L’Autodrome Chaudière est surnommé "Le petit Bristol québécois". Cette piste ovale asphaltée (un quart de mille) est également la plus inclinée au Québec. « C’est une piste courte avec inclinaison prononcée dans les virages permettant de rouler côte-à-côte. Cette piste ovale est populaire dans le stock-car au Québec. Ce sera un très bon spectacle pour les partenaires, les fans et les amateurs, tout un show à prévoir ! » mentionne Dumoulin.

Les puits situés à l’extérieur de la piste nécessitent un arrêt complet de la course, prévu par la série à la mi-course. « Il s’agit d’un enjeu supplémentaire puisque toutes les équipes doivent entrer aux puits en même temps afin d’effectuer le changement de pneus et le ravitaillement en essence. Les voitures reprennent ensuite leur position pour la relance de la course » explique Louis-Philippe Dumoulin. Les pilotes peuvent également entrer aux puits à tout autre moment au cours de l’épreuve.
 
La course de ce samedi marquera également la première participation du pilote Raphaël Lessard avec Dumoulin Compétition en série NASCAR Pinty’s. « Dumoulin Compétition prépare des voitures pour d’autres pilotes cette année et nous sommes contents d’accueillir Raphaël dans l’équipe. Il a démontré qu’il était rapide lors des essais, ce sera une course très intéressante » conclue Louis-Philippe Dumoulin.