Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

L’équipe Aldo Racing participera au Rallye-raid Moscou-Pékin

L’équipe Aldo Racing participera au Rallye-raid Moscou-Pékin

Lundi 21 décembre 2015 par Philippe Brasseur

Le 21 décembre 2015.– Absente du prochain Dakar, l’équipe canadienne de rallye raid Aldo Racing se prépare à un nouveau défi pour 2016. Les dirigeants de l’équipe ont inscrit leur camionnette Toyota Tacoma au Rallye Silk Way qui se déroulera du 8 au 24 juillet 2016. Pour cette sixième édition, le Rallye Silk Way revient avec un parcours transcontinental qui ralliera Moscou à Pékin sur des sentiers hors route. Des conditions extrêmes sur une route pleine d’imprévus et de défis attendent le pilote québécois David Bensadoun et son coéquipier Patrick Beaulé lors de ce périple de 10 000 kilomètres. Plus de la moitié du tracé servira à départager les concurrents lors des sections spéciales.
 
Le départ sera donné de la Place Rouge à Moscou le 8 juillet, et les équipages seront accueillis dans le centre de la capitale chinoise au terme des 15 étapes du rallye raid. Une journée de repos au Kazakhstan est prévue pour toutes les équipes le 16 juillet. Inscrit dans la catégorie auto, le Toyota Tacoma de l’équipe Aldo Racing disputera la victoire aux équipes privées lors du Rallye Silk Way.
 
Après quatre participations au Dakar pour le Montréalais Bensadoun et le Longueuillois Beaulé, soit en tandem ou en solo, l’équipe Aldo Racing fera l’impasse sur le Dakar 2016. « Ça va nous faire drôle de suivre le Dakar de notre salon plutôt que d’être assis en pleine tourmente dans notre Toyota, mentionne Patrick Beaulé. Mais, aucun membre de l’équipe ne s’en plaindra, car pour la majorité d’entre nous c’est un premier Noël en famille en cinq ans. Nous laissons en Amérique du Sud de nombreux partisans qui nous appuyaient sur le terrain, et nous espérons qu’ils vont continuer de nous suivre sur les réseaux sociaux. Nous allons maintenant en Asie pour nous faire de nouveaux amis. Le Dakar est un rallye excitant, mais le Silk Way offre de nouveaux défis sur un continent inconnu.»