Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Nouveau commanditaire et retour au Toronto Indy pour NASCAR Canada

Nouveau commanditaire et retour au Toronto Indy pour NASCAR Canada

Lundi 7 décembre 2015 par Eliane Gilain

Le 7 décembre 2015.– C’est avec beaucoup d’enthousiasme que les amateurs de NASCAR attendaient la nouvelle du nouveau partenaire officiel de la branche canadienne de la série américaine. C’est officiel, ce sera le NASCAR Pinty’s Series pour les six prochaines années.
 
Ce n’est pas une surprise que de voir le nom de ce fournisseur ontarien en viandes fraîches et mets congelés associé avec le sport automobile, car, dans les dernières années, Pinty’s avait commandité plusieurs événements de ce qui s'appelait alors la série NASCAR Canadian Tire, sans toutefois en être le partenaire officiel.
 
La série NASCAR Pinty’s Series devrait avoir un calendrier de 12 courses en 2016, avec l'ajout du Toronto Indy en juillet. Cette entente avec la course de Toronto est effective pour les trois prochaines années. La dernière fois que les voitures de NASCAR Canada ont roulé sur ce tracé urbain, c’était en 2010 et 2011, où Andrew Ranger avait gagné les deux fois. 
 
La saison de NASCAR Pinty’s Series commencera comme d’habitude lors de la fin de semaine de la fête de la Reine, le 22 mai 2016  au Canadian Tire Motorsport Park (Mosport) à Bowmanville. L’annonce du reste du calendrier sera faite sous peu, mais en principe 4 courses auront à nouveau lieu au Québec, le Grand Prix de Trois-Rivières demeurant l'événement vedette de la saison.