Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Lance Stroll de retour en Formule 3 en 2016... pour gagner le titre !

Lance Stroll de retour en Formule 3 en 2016... pour gagner le titre !

Mardi 3 novembre 2015 par Eliane Gilain

Le 3 novembre 2015.– Un peu plus tôt au mois d’octobre, on annonçait la possible montée du pilote québécois Lance Stroll en série GP2, accompagné de son équipe de Formule 3 Prema Powerteam, dont son père, Lawrence Stroll, est actionnaire. Cependant, Lance vient de faire taire les rumeurs en annonçant aujourd'hui qu'il serait de retour en 2016 pour une seconde saison en championnat international de Formule 3, au sein de la même écurie.
 
Le jeune pilote, qui vient d'avoir 17 ans, souhaite d’abord remporter le titre avant de changer de série et monter plus haut. Il n'est d'ailleurs pas exclu qu'il fasse à l'avenir ce que Max Verstappen a fait récemment, à savoir graduer directement de la F3 à la Formule 1 sans passer par la série GP2. La décision de Stroll est donc compréhensible, sa victoire à Hockenheim lors du dernier week-end de la saison ayant d'ailleurs confirmé qu'après des débuts difficiles en F3, il a désormais l'expérience pour viser le titre. Rappelons que Lance Stroll, pilote de l’Académie Ferrari, est arrivé 5ème au championnat des pilotes cette année, derrière ses coéquipiers Felix Rosenqvist et Jake Dennis. Il a aussi fini vice-champion chez les recrues derrière le Monégasque Charles Leclerc.
 
La confirmation du retour de Stroll en F3 vient mettre un sérieux coup de frein à la rumeur voulant que les organisateurs du championnat GP2 soient parmi les séries de soutien considérées pour le prochain Grand Prix du Canada, sur le circuit Gilles-Villeneuve. Sans pilote québécois en piste et avec des coûts de transport très élevés pour amener cette série d'Europe, on voit mal le promoteur François Dumontier se montrer ouvert à l’idée de faire rouler cette série à Montréal à court terme.