Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Kevin King : Coupe Nissan Micra Vs. Karting

Kevin King : Coupe Nissan Micra Vs. Karting

Jeudi 17 septembre 2015 par Eliane Gilain

Le 17 septembre 2015 – À la veille de la dernière course du championnat ECKC au Mont-Tremblant, Kevin King, 23 ans, nous fait part des différences, mais aussi ressemblances entre le karting et la Coupe Nissan Micra.
 
Tous les pilotes se mettront d’accord sur un point : le karting est la porte d’entrée de la course, et probablement la meilleure école qui soit. C’est ce que King pensait également, jusqu’au moment où il s’est assis dans la Nissan Micra de course! Si l’adaptation a été difficile au début, puisqu’il n’avait jamais conduit de voiture de type Touring auparavant, la Micra s’est montrée être une bonne école pour le karting! Ses quelque 13 années en karting lui ont appris à développer des réflexes aiguisés ainsi qu’une conduite souple et délicate sur un bolide extrêmement nerveux. La Nissan Micra, elle, lui a appris l’anticipation. Grâce à un temps de réaction plus grand qu’en karting, Kevin a donc le temps de prendre des décisions éclairées et plus réfléchies, lui permettant ainsi de mieux performer. Courir dans ces deux catégories en même temps l’avantage nettement sur ses adversaires des deux séries, car il a une très grande capacité d’adaptation à toutes les situations qui se présentent à lui. Par exemple, le karting lui a permis de développer une grande habileté sous la pluie, l’avantageant donc dans la Coupe Nissan Micra.
 
S’il réussit à maintenir d’excellents résultats académiques et sportifs, c’est grâce à son dévouement constant à l’école, ainsi que pour le karting et la Coupe Nissan Micra, mais aussi grâce aux gens qui l’entourent. Beaucoup de personnes sont derrière Kevin et l’épaulent en karting tout comme en Coupe Nissan Micra, notamment PSL Karting qui prépare son matériel de karting et Nissan Sherbrooke qui prépare la Micra de course. Tout le reste du temps de Kevin est consacré à ses études en génie mécanique au CÉGEP de Sherbrooke. La saison de course tire à sa fin avec la course du championnat ECKC cette fin de semaine et la Classique d’Automne au Circuit Mont-Tremblant la semaine prochaine qu’il disputera au volant de sa Nissan Micra. Ensuite tous ses efforts iront à ses études et préparer la saison 2016 !