Nouvelles Twitter

NCTS : Andrew Ranger vainqueur à St-Eustache !

Le 26 juillet 2015.- C’est lors d’une finale incroyablement intense qui a vu Andrew Ranger tout donner pour la victoire, que s'est joué la septième manche de la série NASCAR Canadian Tire samedi soir à l’Autodrome St-Eustache. Une ruée à pleine vitesse vers la ligne d’arrivée à simplement deux tours de la fin, qui a permis à Ranger de terminer sur la plus haute marche du podium et d’obtenir ainsi l’exclusivité de la troisième place au championnat.

Pendant les séances de pratique, la voiture Mopar Parts Dodge #27 n’était pas très aimée de Ranger. « L’auto n’allait pas très bien et je n’étais pas très optimiste, » dit Ranger. Après une 12ième position en qualification, Ranger n’a pas donné de répit à la Mopar Parts Dodge #27, et commença à pousser la voiture vers l’avant du peloton dès le début de l’épreuve de 250 tours. Il s’est vite retrouvé dans le top dix et a continué sa lancée vers l’avant. « L’équipe a fait des ajustements et j’ai juste poussé autant que je le pouvais, » dit le pilote.

Pendant que la course gagnait en tours, Ranger poussait jusqu’au top cinq et avait déjà le meneur en vue. « J’ai travaillé très fort à chaque tour pour obtenir le meilleur de la voiture, et les choses se sont bien passés pour nous, » ajoute-t-il. Le meneur de l’épreuve a vécu un problème mécanique à quelques tours de la fin, c’est ce qui a permis à Ranger de pousser la voiture au maximum et amener sa voiture au devant du peloton au 232ième tour, en se forgeant une légère avance. Beaucoup de drapeaux d’incidents ont créés un ralentissement du peloton et le dernier drapeau jaune de la soirée, a créé une finale  «vert, blanc, damier» pendant que Ranger se trouvait en deuxième position.

Avec seulement deux tours à faire pour se retrouver à l’avant, Ranger se hissa en première position, pour l'emporter avec moins d’un dixième de seconde d'avance sur Mark Dilley, 2ème. Très heureux mais aussi très fatigué, Andrew a célébré avec faste sa victoire à la ligne d’arrivée. « C’était tellement difficile comme course, » dit-il. « On travaillait tellement fort à chaque tour mentalement et physiquement. Je suis très content pour Mopar Motorsports et notre première victoire de la saison, l’équipe a travaillé vraiment fort et c’est très plaisant de célébrer ça tous ensemble » ajoute-t-il.

Les amateurs pourront regarder toute l’action de la septième épreuve qui se disputait à l’autodrome St-Eustache, samedi le 1er Août à 18:30 sur la chaîne TSN et samedi 15 Août à 14:30 sur la chaîne RDS2.