Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Jean-François et L.P.Dumoulin visent de gros points à St-Eustache

Jean-François et L.P.Dumoulin visent de gros points à St-Eustache

Vendredi 24 juillet 2015 par Philippe Brasseur

Le 24 juillet 2015.- À mi-parcours de la saison 2015 en série NASCAR Canadian Tire, un seul point sépare Louis-Philippe Dumoulin de la troisième place au championnat. Toute l’équipe #47 WeatherTech Canada / Groupe Bellemare compte bien renouveler le succès de l’an dernier et monter de nouveau sur le podium lors de l’épreuve "Lucas Oil National 250" qui sera présentée ce samedi 25 juillet à l’Autodrome St-Eustache. Synonyme de victoire pour Louis-Philippe Dumoulin, c’est également à St-Eustache qu’il a gagné une course sur le circuit routier en Formule Ford en 2002 ainsi que le championnat de cette série la même année.
 
L'objectif prioritaire de Louis-Philippe demain sera de marquer des gros points. « Dans la situation actuelle, il est important de terminer sur le podium le plus souvent possible. Avec cinq courses sur onze à faire, la conquête du championnat 2015 se resserre. Nous savons que la voiture #47 WeatherTech Canada / Groupe Bellemare est rapide en piste, tant sur circuit routier que sur ovale. Nous l’avons prouvé de nouveau dans l’Ouest canadien en terminant deuxième à Edmonton et en menant une partie de la course à Saskatoon. L’équipe mécanique de King Autosport effectue un travail exemplaire et toute la stratégie est ciblée dans le but d’accumuler un maximum de point à chaque course », explique Louis-Philippe Dumoulin.
 
De son côté, son frère aîné Jean-François Dumoulin sera à nouveau aux commandes de la Dodge #04 Bernier Crépeau / Bellemare/ MIA. Cette épreuve fait partie des six courses qui avaient été confirmées pour lui avant le début de la saison 2015. Positionné en septième place au classement général, Jean-François Dumoulin sera en piste pour la première fois sur ce circuit dans la Série NASCAR Canadian Tire, toutefois, c’est un tracé qui lui est familier pour y avoir compétitionné par le passé.
 
Cette course revêt une importance particulière pour Jean-François Dumoulin puisque le propriétaire des voitures #04 Bernier Crépeau / Bellemare / MIA, Éric Kerub, Motorsports In Action, sera présent à l’Autodrome St-Eustache. « C’est dans la cour chez nous », mentionne Jean-François Dumoulin. « C’est un très bel événement. Éric Kerub, un ami avec qui je collabore professionnellement dans le monde des courses depuis longtemps, sera présent. Également, plusieurs partenaires, membres de la famille, amis. Il y aura de la pression pour bien performer et cela a toujours été bénéfique dans le passé. Deux événements qui me tiennent à cœur, St-Eustache et le Grand Prix de Trois-Rivières, donc deux semaines très occupées qui s’ajoutent à un début de saison mouvementé.»
 
Jean-François Dumoulin conclut avant la course de demain : « Je suis vraiment content d’aller à St-Eustache, c’est un des trois ovales que nous avions prévu au calendrier cette année, spécialement car je voulais avoir le plus d’expérience possible sur ce type de piste en arrivant à l’Autodrome. Ça va de mieux en mieux sur ovale, je suis toujours patient en début de course pour être présent à la fin. Ce sera aussi ma stratégie à St-Eustache, c’est une piste très exigeante et difficile pour les dépassements et il est essentiel d’améliorer notre position en qualification. Nous avons discuté des ajustements avec Éric Laperle [chef d’équipe], la voiture était performante en 2014 et nous allons nous appuyer là-dessus ».