Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

L.P.Dumoulin défendra son titre en NASCAR Canadian Tire

L.P.Dumoulin défendra son titre en NASCAR Canadian Tire

Jeudi 5 mars 2015 par Philippe Brasseur

Le 5 mars 2015.– Dumoulin Compétition, King Autosport et Mario Gosselin ont écri une page d’histoire en 2014 en devenant la première équipe entièrement québécoise à remporter le championnat de la série NASCAR Canadian Tire. Pour la saison 2015, Louis-Philippe Dumoulin s’associe de nouveau avec ces partenaires techniques et sportifs des plus performants pour la préparation des bolides n°47 WeatherTech Canada / Groupe Bellemare et défendre le titre de champion canadien.

L’entre-deux saisons n’a laissé aucun répit aux équipiers qui se sont afférés à potentialiser leur expertise ainsi qu’à la recherche et au développement de stratégies et réglages permettant de rester compétitifs. « Nous sommes en pleine préparation, partage Mario Gosselin, chef de l’équipe. Nous sommes conscients que notre programme nécessite des ajustements qui sont déjà en cours d’optimisation à l’atelier. La synergie s’est installée dans l’équipe, je suis fier de la saison 2014 et nous travaillons tous fort ensemble pour répéter notre performance. Terminer dans le top-5 à toutes les courses et être constants est une formule gagnante, nous poursuivons sur la même lancée avec comme objectif le championnat. »

Les performances, le perfectionnement des équipiers et le développement efficace des réglages mécaniques permettront à l’équipe d’effectuer des essais privés plus tôt au printemps. « L’année dernière, plusieurs défis ont été relevés, notamment entre les équipiers qui ont dû rapidement apprendre à collaborer ensemble. En 2015 nous avons une longueur d’avance et souhaitons écrire une autre page d’histoire en remportant une deuxième victoire consécutive au championnat. De plus, les essais techniques effectués en série NASCAR Xfiniti nous permettent d’utiliser une méthode plus performante pour les voitures de la série NASCAR Canadian Tire, à ce jour les essais sont concluants », explique Martin Roy, propriétaire et pilote de King Autosport.

Pour le champion canadien en titre de la série NASCAR Canadian Tire, il ne fait aucun doute qu’en plus des solides partenariats, la persévérance, la ténacité et ne rien prendre pour acquis sont les ingrédients déterminants d’une équipe performante. « Depuis la fin de la saison dernière, l’essentiel était de faire nos devoirs afin d’obtenir une préparation exemplaire des voitures. Nous avons gagné le championnat en 2014 parce que nous nous battions parmi les meneurs, et surtout parce que la voiture était efficace. Toute l’équipe de King Autosport est consciente de cela, des forces et du potentiel de développement que nous pouvons optimiser pour la saison 2015. La compétition sera encore très relevée cette année, il y aura davantage de pilotes pour la saison complète, plus performants les uns que les autres et qui, eux aussi, auront revu leur stratégie à la hausse », mentionne Louis-Philippe Dumoulin, pilote de la Dodge n°47.

Rendez-vous le 17 mai prochain pour la première course de la saison 2015 sur le circuit routier du Canadian Tire Motorsport Park (Mosport).