Le 31 août 2014.– Le pilote Rémy Audette et l’équipe Audette Racing disputaient ce week-end le dernier programme double de la saison 2014 dans le Championnat Touring Car canadien (CTCC), sur le circuit Canadian Tire Motorsport Park (Mosport), en Ontario. Bien qu'un bris mécanique lui ai empêché de prétendre au titre lors de la course de samedi, Rémy a tout de même terminé la saison de la plus belle des manières, en remportant la course le dimanche.
Meilleur chrono aux essais libres, pole position à l'issue des qualifications, Rémy Audette avait fort bien débuté le dernier week-end de la saison en CTCC, sur le très rapide circuit de Mosport que le pilote québécois affectionne beaucoup et où il fut victorieux tant en monoplace (F2000) qu'en Touring Car.
Au départ de la première course, présentée samedi en milieu d'après-midi, Rémy Audette prit rapidement ses distances sur ses plus proches rivaux. « Ma Honda Civic Si Portes Dimensions / Novatech fonctionnait vraiment très bien et tout semblait se dérouler comme prévu car mon dernier adversaire pour le titre, Roger Ledoux avec sa Subaru, était loin au classement » explique Rémy, qui ajoute : « malheureusement, une soupape a cassé au sixième tour de course. Cet abandon venait dès lors de m'enlever tout espoir de remporter le titre ».
L'équipe Audette Racing décida tout de même de prendre part à la course du dimanche, disputée tôt le matin, et changea le moteur de la Civic de Rémy. De nouveau parti de la pole position, Rémy Audette ne rencontra cette fois aucun souci majeur, remportant la course avec une avance de près de vingt-cinq secondes sur l'Ontarien Gary Kwok. « Je me suis amusé. J'ai seulement connu une petite frayeur lorsque j'ai commencé à perdre un peu de puissance peu après la mi-course mais finalement l'auto a tenu et je suis très heureux de terminer la saison avec une victoire » de dire Rémy.
Cette victoire est la septième en quatorze courses pour Rémy Audette en 2014. Soit une épreuve sur deux de remportée ! « Merci à toute l'équipe Audette Racing, ce fut une très bonne saison pour nous et je tiens à féliciter chacun des membres de notre équipe pour leur fantastique travail, ainsi que Roger Ledoux pour son titre » a conclu le vice-champion 2014 de CTCC.
Sur quatorze courses, Rémy Audette en a terminées douze, toutes dans les quatre premiers, et a dû renoncer deux fois seulement sur bris mécanique. Pour l'équipe Audette Racing, différentes options se présentent en vue de la saison 2015. Elles seront toutes évaluées durant les prochains mois et le programme sport automobile 2015 sera annoncé durant l'hiver.
CTCC : Rémy Audette termine la saison par une victoire !
- Dimanche 31 août 2014
- par Philippe Brasseur
CTCC : Rémy Audette termine la saison par une victoire !
Dimanche 31 août 2014 par Philippe Brasseur
NOS DERNIÈRES ACTUALITÉS
Les grands moteurs de course : Le Desmo de Mercedes, imbattable en 1954 et 55
- Mercredi 1er février 2023
Les grands moteurs de course : Le Desmo de Mercedes, imbattable en 1954 et 55
- Mercredi 1er février 2023
L’équipe Haas F1, première équipe à dévoiler ses couleurs en vue de la saison 2023 !
- Mardi 31 janvier 2023
L’équipe Haas F1, première équipe à dévoiler ses couleurs en vue de la saison 2023 !
- Mardi 31 janvier 2023
Formule E à Diriyah : Double victoire et la tête du championnat pour Pascal Wehrlein !
- Samedi 28 janvier 2023
Formule E à Diriyah : Double victoire et la tête du championnat pour Pascal Wehrlein !
- Samedi 28 janvier 2023
Analyse : Des pilotes de plus en plus jeunes, un phénomène bien réel
- Jeudi 26 janvier 2023
Analyse : Des pilotes de plus en plus jeunes, un phénomène bien réel
- Jeudi 26 janvier 2023
La 917/20 Cochon rose de 1971 : Une destinée inédite et une héritière à succès !
- Mercredi 25 janvier 2023
La 917/20 Cochon rose de 1971 : Une destinée inédite et une héritière à succès !
- Mercredi 25 janvier 2023
NOS DERNIÈRES GALERIES PHOTOS
Retour dans le passé - ChampCar à Montréal - 2002
- Mercredi 1er février 2023
Retour dans le passé - ChampCar à Montréal - 2002
- Mercredi 1er février 2023
Retour dans le passé : Sportsman Québec à Ste-Croix en 2009
- Lundi 30 janvier 2023
Retour dans le passé : Sportsman Québec à Ste-Croix en 2009
- Lundi 30 janvier 2023
24 Heures de Daytona 2023
- Dimanche 29 janvier 2023
24 Heures de Daytona 2023
- Dimanche 29 janvier 2023
Challenge sur neige - Ormstown - 29 janvier
- Dimanche 29 janvier 2023
Challenge sur neige - Ormstown - 29 janvier
- Dimanche 29 janvier 2023
24 Heures de Daytona 2023 (essais vendredi et série MX5 Cup)
- Vendredi 27 janvier 2023
24 Heures de Daytona 2023 (essais vendredi et série MX5 Cup)
- Vendredi 27 janvier 2023
24 Heures de Daytona 2023 (course Michelin Pilot Challenge)
- Vendredi 27 janvier 2023
24 Heures de Daytona 2023 (course Michelin Pilot Challenge)
- Vendredi 27 janvier 2023
24 Heures de Daytona 2023 (essais mercredi et jeudi)
- Jeudi 26 janvier 2023
24 Heures de Daytona 2023 (essais mercredi et jeudi)
- Jeudi 26 janvier 2023
24 Heures de Daytona 2023 (qualifs Michelin Pilot Challenge)
- Jeudi 26 janvier 2023
24 Heures de Daytona 2023 (qualifs Michelin Pilot Challenge)
- Jeudi 26 janvier 2023
Retour dans le passé - FranAm à Montréal - 2003
- Mercredi 25 janvier 2023
Retour dans le passé - FranAm à Montréal - 2003
- Mercredi 25 janvier 2023
Rallye Monte-Carlo 2023
- Dimanche 22 janvier 2023
Rallye Monte-Carlo 2023
- Dimanche 22 janvier 2023
Nitro Rallycross GP3R 2023
- Dimanche 22 janvier 2023
Nitro Rallycross GP3R 2023
- Dimanche 22 janvier 2023
Nitro Rallycross GP3R 2023
- Dimanche 22 janvier 2023
Nitro Rallycross GP3R 2023
- Dimanche 22 janvier 2023
Publicité
Publicité
Publicité