Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Les frères Audette font le bilan de leur week-end en CTCC

Les frères Audette font le bilan de leur week-end en CTCC

Lundi 19 mai 2014 par Philippe Brasseur

Le 19 mai 2014.– L’équipe Audette Racing disputait ce week-end les deux premières épreuves de la saison du Championnat Touring Car canadien (CTCC) au Canadian Tire Motorsport Park, en Ontario. Un tracé où les deux pilotes ont brillé, Rémy Audette amenant sa Honda Civic Si Portes Dimensions/Novatech à la victoire lors des deux courses au programme, tandis que son frère aîné Mathieu grimpait lui aussi sur le podium, terminant troisième le samedi puis deuxième le dimanche, avec son Acura RSX.
 
On ne pouvait rêver meilleur début de saison pour l'équipe Audette Racing, Rémy Audette récoltant les deux pole positions et les deux victoires à l'enjeu lors de ce premier de sept week-ends doubles formant la saison 2014 de CTCC. « C'est vraiment une super de belle fin de semaine pour toute l'équipe. Nous avons bien travaillé durant l'intersaison et on a récolté les fruits de nos efforts. » explique Rémy Audette, évidemment très heureux de débuter la saison sur une note parfaite.
 
Qualifié en pole position samedi, Rémy Audette a mené tous les tours de la première course, présentée en fin d'après-midi. « Le champion 2013 était sur mes talons à un moment donné et, à quelques tours de la fin, il y a eu une neutralisation. Je venais toutefois de dépasser deux retardataires, de sorte que quand la course a été relancée, il y avait deux voitures d'écart avec mon poursuivant, ce qui m'a permis d'attaquer jusqu'à l'arrivée et de me donner une bonne avance » a expliqué Rémy.
 
Parti dernier de la première course, n'ayant pu accomplir le moindre tour de qualification suite à une petite sortie de route consécutive à de l'huile sur la piste, Mathieu Audette a effectué une magnifique remontée, pour croiser le fil d'arrivée troisième de la première course. Mais le lendemain, en se qualifiant deuxième à deux dixièmes de seconde de son jeune frère, Mathieu démontrait ses ambitions de victoire.
 
Le duel entre les deux pilotes du Audette Racing a tenu ses promesses. « Il a essayé par deux fois de me dépasser mais ça n'a pas marché » raconte Rémy, dans un grand sourire ! Au final, Rémy Audette l'emporte avec une avance d'une seconde et trois dixièmes. « Nous avons tous les deux terminé la course avec une petite fuite d'huile à la transmission. Il en coulait un peu sur le pneu avant gauche, mais c'était la même chose sur les deux voitures » explique Mathieu Audette, « nous vivions la même situation, nous n'avons donc pas pris de risques inutiles mais ce fut quand même une très belle course » ajoute-t-il.
 
Rémy rappelle à l'arrivée que depuis le Grand Prix ICAR de Mirabel de juillet 2013, lui ou Mathieu ont gagné toutes les courses de Touring Car canadien auxquelles ils ont participé. C'est donc avec grande confiance qu'ils abordent les deux prochaines courses, sur le circuit Gilles-Villeneuve : « on veut gagner devant nos partisans à Montréal ! Ce week-end à Mosport augure bien, c'est une très belle saison qui a débuté » conclut Rémy Audette.
 
Ce prochain rendez-vous aura lieu dans trois semaines, dans le cadre du Grand Prix du Canada de Formule 1. Les qualifications auront lieu le vendredi, tandis que les deux courses se disputeront samedi, le 7 juin. La première sera présentée entre les derniers essais libres et les qualifications de F1, en fin d'avant-midi. La seconde course aura lieu à 16 heures 30.