Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Martin Roy à Phoenix en série NASCAR Nationwide ce week-end !

Martin Roy à Phoenix en série NASCAR Nationwide ce week-end !

Vendredi 28 février 2014 par Philippe Brasseur

Le 28 février 2014.- Le pilote de Napierville Martin Roy entamera sa saison dès ce samedi 1er mars et prendra le volant en série NASCAR Nationwide pour le Blue Jeans Go Green 200 sur l’ovale du Phoenix International Raceway.

C’est à bord de la Chevrolet Batteries Expert/Gamache/Trempro n°90 que le Québécois se mesurera aux meilleurs pilotes de stock-car au monde.
« C’est une grande opportunité d’avoir l’occasion de courir dans une série aussi compétitive, considérée comme la deuxième plus importante série de stock-car, après la Coupe Sprint. Quand on court dans un peloton aussi relevé, on gagne rapidement en expérience en tant que pilote, mais aussi en tant qu’équipe », a souligné Martin Roy.

En plus d’être l’un des rares pilotes québécois à atteindre la série NASCAR Nationwide, l’antichambre de la Coupe Sprint, c’est avec sa propre équipe, King Autosport, que Roy participera au Blue Jeans Go Green 200, avec Mario Gosselin à titre de chef d’équipe. Les membres de l’équipe du pilote Jeff Gordon, multiple champion de la Coupe Sprint, effectueront les arrêts aux puits pour la voiture n°90 pendant la course.

Vendredi (28 février), le pilote pourra se familiariser avec le circuit d’un mille lors de courtes séances d’essais, et les qualifications se tiendront à 12h10, samedi.
La course sera présentée en direct le samedi 1er mars à 15h45, heure de l’Est, au réseau américain ABC, et en rediffusion le 3 mars à 19h30 au réseau francophone RDS2.