Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

ACT : Bouvrette et Labbé à Plattsburgh ce week-end

ACT : Bouvrette et Labbé à Plattsburgh ce week-end

Mercredi 25 septembre 2013 par Philippe Brasseur

Le 25 septembre 2013.- Les Québécois Jonathan Bouvrette de Blainville et Alex Labbé de St-Albert participeront à la grande finale de la série ACT-US, le Fall Foliage 200 qui sera présenté à la piste Airborne Speedway de Plattsburgh, ce samedi.

Un peu plus tôt cette saison, ces deux excellents pilotes ont participé à la première édition de l’International 500 qui a été présenté au même endroit et qui regroupait les meilleurs du nord-est des États-Unis ainsi que plusieurs du Québec. Lors de cet événement, Alex Labbé avait bien tiré son épingle du jeu en se classant septième après avoir pris le départ de la 14e.

Bouvrette, pour sa part, avait terminé 19e malgré des ennuis de moteur. Pour eux, il n’est pas question d’accrocher le volant présentement, car ils ont manifesté l’intention de prendre part à la 51e édition du People’s United Bank Milk Bowl, les 5 et 6 octobre à la piste Thunder Road de Barre au Vermont, événement qui a été remportée par Patrick Laperle en trois occasions. Parlant de ce dernier, il ne sera pas à Plattsburgh même si c’est lui qui y détient le plus grand nombre de victoires. Cependant, l’équipe n’a pas fait une croix sur sa participation au Milk Bowl.

Tout comme dans la série ACT-Québec, c’est lors de cette dernière épreuve du calendrier comptant pour le titre que l’on connaîtra l’éventuel champion de la saison 2013. Actuellement, Wayne Helliwell Jr., le détenteur de la couronne, mène le bal au cumulatif avec une fiche de 1180 points, soit 41 de plus que Joey Pole. Jimmy Hebert, le vainqueur de l’ACT 150 à Sanair en août dernier, est quant à lui, troisième avec 1119 points.