Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

CTCC : Que d'émotions pour Jocelyn Fecteau au GP3R !

CTCC : Que d'émotions pour Jocelyn Fecteau au GP3R !

Dimanche 11 août 2013 par Philippe Brasseur

Le 11 août 2013.- L'équipe Media Racing Team et son pilote Jocelyn Fecteau participaient ce week-end aux deux courses de Championnat Touring Car canadien (CTCC) présentées dans le cadre de la quarante-quatrième édition du Grand Prix de Trois-Rivières. Deux courses intenses pour Fecteau et sa Scion tC Rockstar, avec pour meilleur résultat une huitième place en classe Touring, mais surtout l'impression d'avoir manqué de nouveaux "Top 5" en raison d'incidents dont le pilote fut à chaque fois victime.
 
« Ce fut un week-end chargé d'émotions » explique Jocelyn Fecteau, présentement sixième au championnat des pilotes en classe Touring. « La course du vendredi soir a bien débuté et je me battais pour un "Top 5" lorsque j'ai ouvert la porte pour laisser passer les meneurs de la classe Super Touring. Mathieu Audette est passé mais Alex Healy m'a heurté au niveau de la roue arrière droit, ce qui m'a envoyé en tête-à-queue » explique Jocelyn, qui précise : « Alex est venu s'excuser après la course, c'est un incident, ça peut arriver. Mais ça m'a coûté plusieurs positions car la roue était complètement faussée lors des derniers tours et j'ai fini neuvième ».
 
Absent de la qualification pour la seconde course, Jocelyn Fecteau démarra l'épreuve en dernière place le dimanche. « J'ai pris un bon départ et la Scion tC Rockstar fonctionnait très bien. J'avais entamé ma remontée lorsqu'en avant de moi, Paul Gravel avec sa Mini a manqué son freinage au virage numéro 2. Il a alors frappé le mur de pneus et rebondi en piste, directement sur ma voiture ! » Les deux protagonistes ont évidemment du abandonner suite à cet accident : « j'aurais aimé offrir à nos partenaires une autre séquence d'action que cela ! Mais c'est vraiment le genre de chose que l'on subit sans rien pouvoir faire. Heureusement, la Scion tC Rockstar est très sécuritaire et j'en suis sorti sans la moindre égratignure » a déclaré le pilote de Mont-St-Grégoire.
 
Jocelyn Fecteau établi donc un bilan mitigé de son expérience 2013 au Grand Prix de Trois-Rivières : « cette année, nous avions la chance d'être en plein milieu du paddock principal, avec la foule immense de passionnés qui pouvait admirer les voitures de CTCC. C'est une superbe visibilité pour nos commanditaires que de disputer le Grand Prix de Trois-Rivières, et c'est toujours un défi très intense sur la piste. C'est vrai que nous visions de terminer les deux courses en bonne position pour se rapprocher du "Top 5" au classement du championnat. Les événements en ont décidé autrement mais la saison n'est pas finie » a conclu Jocelyn Fecteau.
 
Le prochain rendez-vous des pilotes de CTCC aura lieu le week-end du 31 août et 1er septembre prochain, sur le circuit de Mosport en Ontario, dans le cadre de la fin de semaine NASCAR Camping World Trucks.