Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

CTCC : Mathieu et Rémy Audette récoltent de nouveaux succès !

CTCC : Mathieu et Rémy Audette récoltent de nouveaux succès !

Dimanche 28 juillet 2013 par Philippe Brasseur

Le 28 juillet 2013.– Les pilotes québécois Mathieu et Rémy Audette ont chacun remporté une des deux courses du Championnat Touring Car canadien (CTCC) présentées ce week-end au Circuit Mont-Tremblant, dans le cadre de la Classique d'été. Aux commandes de son Acura RSX Portes Dimensions/Novatech, Mathieu Audette a remporté la première épreuve samedi, devant son frère Rémy, tandis que ce dernier a imposé sa Honda Civic Si Portes Dimensions/Novatech au terme de la seconde course, dimanche.
 
Après avoir déjà récolté un doublé au début du mois au Circuit ICAR de Mirabel, les frères Mathieu et Rémy Audette ont récolté un résultat presqu'identique ce week-end au Circuit Mont-Tremblant, puisqu'encore une fois Mathieu a gagné la course du samedi et Rémy celle du dimanche. Ce nouveau triomphe fait d'Audette Racing une équipe invaincue durant le mois de juillet 2013 !
 
Qualifiés aux première (Rémy) et deuxième (Mathieu) places sur la grille de départ de la course de samedi, les deux pilotes ont rapidement inversé leur position, Mathieu parvenant à surprendre Rémy dès le départ : « j'ai été capable de prendre un meilleur départ que mon frère et, par la suite, j'ai pu gérer mon avance. Il a toujours été sur mes talons mais sans pouvoir vraiment porter une attaque. C'est une victoire qui m'a fait très plaisir, surtout pour l'équipe avec ce nouveau doublé » a expliqué Mathieu.
 
Pour Rémy, cette deuxième position était loin d'être une mauvaise affaire : « j'avoue que Mathieu m'a eu au départ ! Après cela, je pensais bien pouvoir le dépasser mais l'auto s'est dégradée au fil des tours car l'alignement était faussé. Dans ces conditions, j'ai assuré la deuxième place et le doublé de l'équipe Audette Racing » a-t-il indiqué. Pour l'équipe Audette Racing, il s'agissait du second doublé consécutif après la course du 7 juillet à ICAR.
 
Dimanche, les frères Audette partaient à nouveau en première ligne, avec cette fois Mathieu devant Rémy. Mais le scénario fut différent alors que Mathieu devait renoncer dès le premier tour : « Le moteur a lâché lors du warm-up en matinée. Toute l'équipe a fait un travail remarquable pour le changer avant le départ de la course, à 13 heures. Malheureusement, j'ai remarqué dès le quatrième virage que je perdais de l'huile. Ce n'était pas le nouveau moteur directement mais un couver de joint de culasse. J'ai préféré m'arrêter plutôt que de prendre le risque de voir le moteur casser » a expliqué Mathieu.
 
De son côté, Rémy Audette n'a jamais été menacé pour la victoire, son avance culminant même à près de trente secondes à quelques tours de l'arrivée. Il remporte ainsi sa seconde victoire de la saison : « Très sincèrement, la victoire aurait été meilleure si Mathieu avait fini et qu'on avait pu se battre tous les deux pour la première place. Je suis toutefois très heureux de cette victoire pour moi et toute l'équipe Audette Racing qui a travaillé fort. Notre Honda Civic Si Portes Dimensions/Novatech était plus stable aujourd'hui, elle est performante et fiable. C'est une autre belle fin de semaine de course malgré ce soucis sur la voiture de Mathieu. L'équipe Audette Racing vient de gagner quatre courses en ligne, faut que ça continue !» a conclu Rémy.
 
Le prochain rendez-vous des pilotes de CTCC aura lieu dans deux semaines, lors du Grand Prix de Trois-Rivières. Pour la troisième fois de suite en 2013, l'équipe Audette Racing alignera ses deux pilotes, avec un seul objectif toutefois : poursuivre la série de succès.