Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Un accident met fin à la performance de Courtemanche à Saskatoon

Un accident met fin à la performance de Courtemanche à Saskatoon

Jeudi 18 juillet 2013 par Philippe Brasseur

Le 18 juillet 2013.- Ray Junior Courtemanche et l’équipe de La Cité de Mirabel Inc. participaient à une deuxième course en moins de cinq jours lors de la tournée annuelle dans l’Ouest canadien de la série NASCAR Canadian Tire, au Auto Clearing Motor Speedway, à Saskatoon (SK). Le pilote connaissait une excellente course lorsqu’il a été victime d’une violente collision qui a détruit l’avant de sa voiture.
 
Le pilote de la Dodge n°29 La Cité de Mirabel Inc. était en voie de réaliser son meilleur résultat de la saison sur l’ovale d’un tiers de mille. Parti de la 20e place sur la grille avec un excellent chrono de qualification à 0,5 sec de la pole, Ray Junior doublait plusieurs voitures parties devant lui dans cette course de 250 tours.
 
Dans la voiture, Ray Jr. pouvait sentir à quel point la voiture marchait fort : « Je roulais super bien et je remontais le peloton. C’était certainement ma meilleure performance de l’année en termes de vitesse et de constance. J’allais doubler une autre voiture par l’intérieur lorsque j’ai été bousculé des deux côtés et de l’arrière! »
 
Il s’agissait du 177e tour, alors qu’une mauvaise manœuvre de la part d’un autre pilote a fait décoller la voiture de Ray Junior de plusieurs pieds dans les airs. Selon Ray Junior, « Ma voiture a décollé puis s’est arrêtée net quand j’ai heurté le mur extérieur de plein fouet. Je me sens presque bien maintenant, mais je suis certain que je vais ressentir quelques douleurs demain matin… », a-t-il expliqué.
 
L’accident a complètement détruit l’avant de la Dodge n°29 La Cité de Mirabel Inc., et beaucoup de travail sera nécessaire afin de préparer la voiture pour la prochaine course, dans à peine neuf jours. Et pire encore vu le temps requis pour regagner l’atelier de Jacombs Racing depuis Saskatoon, puis amener la voiture à St-Eustache pour la prochaine course.
 
Ray Junior Courtemanche et l’équipe de La Cité de Mirabel Inc. comptent être fin prêts pour revenir en force au Québec pour la septième course de la saison en série NASCAR Canadian Tire, sur l’ovale de l’Autodrome St-Eustache, le 27 juillet prochain.