Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Tournée malchanceuse pour Martin Roy dans l’Ouest canadien

Tournée malchanceuse pour Martin Roy dans l’Ouest canadien

Jeudi 18 juillet 2013 par Philippe Brasseur

Le 18 juillet 2013.– Le pilote Martin Roy et l’équipe King Autosport ont connu deux courses marquées par la malchance, lors de la tournée annuelle dans l’Ouest canadien de la série NASCAR Canadian Tire.

Un pépin technique lors d’un arrêt aux puits a été coûteux pour l’équipe québécoise lors de la course à Vernon, BC, samedi dernier. Quatre jours plus tard, c’est le moteur de la Dodge n°90 Batteries Expert/Gamache/Veloce qui a rendu l’âme.

Le pilote de Napierville, qui avait connu de bons résultats dans l’Ouest canadien l’an dernier, était confiant de pouvoir bien figurer lors de ces deux courses en moins de cinq jours.

Lors du A&W 300, au Motoplex Speedway à Vernon, BC, le 13 juillet, une défectuosité technique a coûté de précieuses minutes à l’équipe lors d’un arrêt aux puits. « À Vernon, nous étions très rapides et nous roulions dans le top 10 après avoir qualifié en sixième place. Lors de l’arrêt aux puits, le manomètre du pistolet à air, pour changer les pneus, n’a pas fonctionné correctement et nous sommes ressortis en piste avec deux tours de retard », raconte Martin Roy, qui a finalement croisé le fil d’arrivée en 11e place en Colombie-Britannique.

La malchance a poursuivi l’équipe King Autosport en Saskatchewan, le 17 juillet, au Velocity Prairie Thunder 250, au Auto Clearing Motor Speedway de Saskatoon. « Je suis parti de la quatrième place et j’avais bon espoir de pouvoir terminer sur le podium. J’étais très confortable et je roulais parmi les meneurs, mais mon moteur a lâché », mentionne le pilote. « C’est dommage, parce que dans les deux cas, nous étions très rapides. Nous avons simplement joué de malchance », ajoute-t-il.

L’équipe King Autosport sera prête afin de revenir au Québec, alors que la prochaine course de la série NASCAR Canadian Tire aura lieu le 27 juillet à l’Autodrome St-Eustache.