Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

CTCC : Roger Ledoux en quête d'un autre bon résultat

CTCC : Roger Ledoux en quête d'un autre bon résultat

Jeudi 6 juin 2013 par Philippe Brasseur

Le 6 juin 2013.– Le second programme de la saison en Championnat de tourisme canadien CTCC va revêtir une signification particulière pour le pilote Roger Ledoux et l’équipe de Lachute Performance puisqu’ils se retrouveront sur le prestigieux Circuit Gilles-Villeneuve pour les deux prochaines manches au calendrier. Fort d’un premier podium à sa seconde course seulement cette saison, le pilote de Rigaud anticipe de bonnes performances au volant de la LP400 Quick Series. Le pilote et son équipe se disent confiants de terminer parmi les meneurs et possiblement à nouveau sur une marche d’un des podiums.

« Mes quatre courses de l’an dernier sur ce mythique circuit ont été une occasion de m’améliorer de belle façon, révèle Roger Ledoux. Les deux premières lors du Grand Prix du Canada avaient été de l’apprentissage pur de ma voiture sur une piste aussi technique. Mais les deux manches lors du programme Nascar au mois d’août avaient été formidables puisque j’avais inscrit une septième et une cinquième positions. De bien beaux souvenirs que nous voudrons répéter cette année avec la LP400 Quick Series. »

« Notre stratégie sera sensiblement la même. J’ai beaucoup appris lors des manches de Mosport et l’équipe a été en mesure de régler la voiture pour Montréal afin d’éviter le même petit pépin que nous avions connu lors de la première manche. Nous espérons placer la voiture parmi les premières rangées lors des qualifications et décider de la stratégie à suivre en course. Podium, victoire, on ne sait jamais, nous allons tout donner.»

« Pour notre équipe, c’est du nouveau et du déjà vu en même temps, souligne Mathieu Cotnoir, le relationniste de Lachute Performance. Nos équipiers ont déjà connu des week-ends sur ce circuit et y sont familiers; par contre, ce sera une première avec une LP 400 entièrement développée à Lachute. Mais nos techniciens sont prêts et ont déjà préparé une voiture exceptionnelle pour Roger. »

Roger Ledoux et la LP 400 Quick Series seront en piste vendredi pour deux séances de 30 minutes de qualifications, soit en matinée à 11h55, tout de suite après les essais en Formule 1. Puis une seconde fois en après-midi à 16h30. La première course sera tenue samedi à 15h20. La deuxième manche du week-end se déroulera en début de programme dimanche matin alors que les rouges s’éteindront dès 9h00 pour une autre course de 30 minutes.