Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Kuno Wittmer confirmé pour les 24 Heures du Mans avec Viper !

Kuno Wittmer confirmé pour les 24 Heures du Mans avec Viper !

Vendredi 1er mars 2013 par Philippe Brasseur

Le 1er mars 2013.- Pilote professionnel choisi pour représenter les couleurs de SRT Motorsports, la division sport automobile de la marque Dodge, dans la série American Le Mans depuis l'été dernier, le Québécois Kuno Wittmer a reçu aujourd'hui la confirmation de son équipe qu'il disputera l'ensemble de la saison ALMS 2013 en plus des 24 Heures du Mans.

On savait depuis un mois que deux SRT Viper GTS-R allaient affronter les Corvette, C6R, Ferrari 458 Italia, Porsche GT3 Cup, Aston Martin Vantage et autres BMW Z4 GT3 dans la très disputée classe GT de la série American Le Mans, mais on ignorait encore les équipages. Après avoir roulé l'an passé avec l'Allemand Dominik Farnbacher, Kuno sera cette fois coéquipier du Californien Jonathan Bomarito, ancien vice-champion en Formule Atlantique et multiple vainqueur en série Grand-Am GT, sur la Viper portant le numéro 93.

Pour les épreuves de très longue durée (12 Heures de Sebring dans deux semaines, puis 24 Heures du Mans en juin et "Petit Le Mans" à Road Atlanta en octobre), Wittmer et Bomarito auront comme troisième pilote le vétéran américain Tom Kendall.

Sur la seconde voiture, qui arborera le No.91 en ALMS et le No.94 aux 24 Heures du Mans, on retrouvera le Belge Marc Goossens et l'Allemand Dominik Farnbacher pour toute la saison en American Le Mans. L'Écossais Ryan Dalziel complétera cet équipage lors des trois plus longues courses.

Si d'un point de vue commercial, cette répartition des équipages est logique, avec un trio "nord-américain" et un trio "européen", on peut noter qu'avec Bomarito, Kuno se retrouve avec un coéquipier ayant à découvrir les 24 Heures du Mans comme lui, mais très rapide, du même âge et au palmarès déjà bien garni. Espérons enfin que Kendall parvienne à hausser son jeu d'un cran pour être au niveau de ses jeunes et motivés coéquipiers.

Plus de détails sur les ambitions de Kuno Wittmer dans la prochaine édition de Pole-Position Magazine, où le pilote québécois vous présentera sa chronique tout au long de l'année...