Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Challenge sur neige : Maxime Pelletier gagne la Coupe Flagworld

Challenge sur neige : Maxime Pelletier gagne la Coupe Flagworld

Lundi 4 février 2013 par Philippe Brasseur

Le 4 février 2013.- Le Challenge sur neige 2013 avait lieu hier dimanche, à l'Autodrome St-Eustache. L'épreuve vedette, la Coupe Flagworld, a vu Didier Gomez (de St-Constant) mener de bout en bout et passer le fil d’arrivée en premier. Il avait également gagné la qualification. Bref, une journée parfaite pour lui, jusqu’à que les inspecteurs techniques jugent sa voiture non conforme pour usage de pesées non règlementaires lors de l’inspection technique et ruinent sa journée de travail en le disqualifiant de le course et de la qualification.

C’est Maxime Pelletier, de Mascouche, qui a finalement remporté le trophée convoité par tous les pilotes de la division Traction 4. Sébastien Chabot (de Vankleek Hill, ON) et Patrick Boucher (de Ste-Marthe-sur-Lac) ont complété le podium de cette Coupe Flagworld.

Les quelques centaines de spectateurs qui avaient mis de côté le match du Canadien et le début de la présentation du Super Bowl pour assister à la présentation de ces épreuves de glisse, on également été en mesure d’assister à une convainquante victoire de Patrick Boucher dans la catégorie des 4 roues motrices, devant Stéphane Langevin et Stéphane Paquette.

Les 5 qualifications de la journée en catégorie Traction ont été remportées par Sébastien Chabot, Jo Mayer, Réal Potvin, Martin Lacombe et Stéphane Caron, tandis que Patrick Boucher a remporté la qualification en 4 roues motrices. À noter aussi que lors des courses invitation, l'épreuve des mécaniciens a été remportée par Louis Alexandre Dupuis, de Laval.

Enfin, la course des dames regroupait deux catégories, les Tractions et les 4 roues motrices. La pilote invitée de la série NASCAR Canadian Tire, Isabelle Tremblay a remporté la course en 4 roues motrices, tandis qu’Isabelle Breton a été la meilleure parmi les concurrentes disposant voitures de type traction.