Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Le Grand Prix de St-Petersburg sera repris en octobre et marquera la finale de la saison d’IndyCar

Le Grand Prix de St-Petersburg sera repris en octobre et marquera la finale de la saison d’IndyCar

Mercredi 13 mai 2020 par Julie Bouchard
Crédit photo: Chris Owens / IndyCar

Crédit photo: Chris Owens / IndyCar

Arrêté dans la plus grande confusion par crainte de la pandémie de coronavirus qui débutait aux États-Unis, et alors que les premières voitures étaient en piste pour des essais libres le vendredi 13 mars, le Grand Prix de St-Petersburg sera repris du 23 au 25 ​​octobre. L’annonce a été faite aujourd'hui par des responsables de la ville de Floride, de Green Savoree St-Petersburg (le promoteur) et les responsables de la série IndyCar. L'événement devient ainsi la manche finale du championnat 2020 NTT IndyCar, le dimanche 25 octobre. Il aurait dû être le premier événement de la saison, en mars dernier.

« La ville de St-Petersburg est prête à accueillir à nouveau les fans d'IndyCar, les pilotes, les équipes et les commanditaires en octobre » a déclaré le maire de la ville, Rick Kriseman. « Je tiens à remercier nos partenaires de Green Savoree Racing Promotions pour croire en cette course et donner aux résidents quelque chose à espérer. Je suis convaincu que la course se déroulera d'une manière qui mettra la santé publique au premier plan » a-t-il ajouté.

De son côté, le président directeur-général de Penske Entertainment Corp (propriétaire de la série IndyCar), Mark Miles, a indiqué : « Les rues de St-Petersburg offriront une finale appropriée et pleine d'action dans un lieu et une ville qui sont chers à toute notre communauté de l’IndyCar. Nous remercions le maire Kriseman, Green Savoree et Firestone d'avoir collaboré avec nous pour trouver une nouvelle date pour l'événement ».

Ce sera la première fois que le Grand Prix de St-Petersburg sera la finale de la série. Les organisateurs précisent par ailleurs que les billets précédemment achetés seront valables les jours correspondants de l'événement reporté. Les acheteurs de billets recevront des instructions par courriel. Rappelons que plusieurs propriétaires de billets s’étaient plaints en mars dernier que les organisateurs refusaient de les rembourser, leur proposant alors seulement un crédit pour l’édition 2021.

Si la date du dimanche 25 octobre à St-Petersburg est maintenant confirmée comme finale de la saison d’IndyCar (départ de la course à 15h30), on sait aussi que la série Indy Lights présentera ses deux dernières manches 2020 sur le même site, avec une course le samedi après-midi et l’autre le dimanche matin. Même chose pour les séries Indy Pro 2000 et USF2000. On ignore en revanche si la série GT4 America, qui faisait elle aussi partie du programme initial en mars, sera présente. Rien ne s’y oppose toutefois, cette série devant en principe finir sa saison sur le circuit routier d’Indianapolis trois semaines plus tôt.