Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

À suivre dans l’actualité du sport automobile de ce week-end…

À suivre dans l’actualité du sport automobile de ce week-end…

Mercredi 14 octobre 2015 par Philippe Brasseur

Le 14 octobre 2015.– Deux championnats se joueront à l’étranger cette fin de semaine. Parmi ceux-ci, deux pilotes québécois sont attendus aux avant-postes, alors que Bruno Sengler tentera de remporter un second titre (après 2012) en DTM tandis que Lance Stroll pourrait décrocher le titre de vice-champion des recrues en Formule 3 internationale. Ces deux séries présenteront leurs deux dernières courses de la saison sur le circuit d’Hockenheim, près de Francfort en Allemagne.
 
Bruno Spengler, avec ses quelque 119 points, a encore une chance d’être sacré champion de la série DTM. Mais pour remporter ce titre, il faudrait que le meneur au championnat, le pilote Mercedes Pascal Wehrlein (165 points), ne termine pas mieux que neuvième dans une des deux courses. Le titre peut aussi être remporté par deux pilotes Audi, soit Mattias Ekström et Edoardo Mortara, qui devancent Spengler de quelques points présentement.
 
Si Wehrlein part grand favori pour le titre des pilotes, Bruno pourrait toutefois aider BMW à remporter le championnat des manufacturiers face à Mercedes et Audi. L’équipe BMW Team MTEK, dans laquelle Spengler et son coéquipier Timo Glock courent, est quant à elle 4ème au championnat des écuries, à égalité avec la 3ème place et relativement proche de la 2ème. Là encore, tout est possible !
 
Le second pilote canadien inscrit en DTM, le Torontois Robert Wickens (Mercedes), est présentement au 13ème rang avec 61 points.
 
En Championnat international FIA de Formule 3, c’est le jeune Lance Stroll qui pourrait sécuriser la deuxième place au championnat des recrues, derrière le Monégasque Charles Leclerc. Si les trois championnats, soit celui des pilotes, celui des équipes et celui des recrues, ont tous déjà couronné leur vainqueur, les deuxièmes et troisièmes places sont toujours ouvertes et les pilotes se battront en piste lors d’un programme triple.
 
L’équipe dans laquelle le jeune Stroll court, Prema Powerteam, a remporté le titre de l’équipe de l’année grâce aux performances du champion de la série, le Suédois Felix Rosenqvist.
 
Aux États-Unis, c’est au Kansas Speedway que les pilotes des séries NASCAR seront ce week-end. La série Xfinity sera en piste le samedi pour le Kansas Lottery 300 à 16h, tandis que la Coupe Sprint sera en action dimanche à 14h15 pour le Hollywood Casino 400. C’est désormais Joey Logano qui mène le Chase, suivi par Kevin Harvick et Martin Truex Jr. Dans la série Xfinity, c’est Chris Buescher qui mène le championnat, suivi par Chase Elliott.