Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Bruno Spengler pilote québécois de l'année selon Pole-Position !

Bruno Spengler pilote québécois de l'année selon Pole-Position !

Lundi 3 décembre 2012 par Philippe Brasseur

Le 3 décembre 2012.- Né le 23 août 1983 en Alsace avant d'immigrer au Québec dès l'âge de 18 mois, Bruno Spengler est retourné en Europe depuis une quinzaine d'années pour faire carrière en sport automobile. Et quelle carrière ! Après le karting, la Formule Renault, la F3 , il a été choisi par Mercedes pour rejoindre la prestigieuse et très compétitive série DTM.

Par quatre fois, il est passé près du titre aux commandes des voitures Flèches d'argent. Mais face à un Norbert Haug qui ne lui a jamais offert de test en F1, privilège pourtant donné à des pilotes beaucoup moins bien classés que lui chez Mercedes, et le défi de rejoindre BMW pour développer une toute nouvelle voiture dans une bonne ambiance et au sein d'une équipe au palmarès remarquable, Bruno a choisi BMW Motorsport pour sa campagne 2012. Un pari osé et pourtant ô combien gagnant : avec quatre victoires en dix courses, Bruno a non seulement remporté le titre des pilotes face à son ex-coéquipier Gary Paffett, lui et les cinq autres pilotes BMW ont offert au manufacturier bavarois le titre des constructeurs, au nez et à la barbe d'Audi et Mercedes !

Ce titre 2012 acquis par Bruno Spengler, Pole-Position Magazine le souligne tout particulièrement dans son édition de décembre/janvier présentement en kiosque, tant dans la section DTM que dans l'article de notre chroniqueur Didier Schraenen qui dresse le bilan des 10 pilotes québécois s'étant le plus illustrés au niveau international. Sans surprise, Bruno arrive en tête de ce palmarès, ce qui fait de lui le pilote de l'année 2012 !

Pour 2013, Bruno a d'ores et déjà été confirmé par BMW Motorsport au sein de l'écurie Schnitzer. Avant de le voir évoluer aux commandes de sa M3 portant le numéro 1, nous vous invitons à revoir les photos de notre dynamique correspondant Christian Borel, présent à la majorité des épreuves de DTM, dans la galerie photos 2012 de ce site. À la télévision, ne manquez pas le revue de l'année DTM sur les ondes de RDS (animée par nos collaborateurs Didier Schraenen et Philippe Brasseur comme ce fut le cas tout au long de la saison). Les courses 2012 devraient aussi être rediffusées sur le réseau Speed durant l'hiver.

Le palmarès de Bruno Spengler en quelques chiffres...

1993–2000 : Karting
2001 : 9ème place Formule Renault Eurocup
2002 : Champion nord-américain Formule Renault, vice-champion allemand
2003 : 10ème place Formule 3 Euro Series
2004 : 11ème place Formule 3 Euro Series
2005 : 16ème place DTM (Mercedes-Benz)
2006 : Vice-champion DTM (Mercedes-Benz)
2007 : Vice-champion DTM (Mercedes-Benz)
2008 : 5ème place DTM (Mercedes-Benz)
2009 : 4ème place DTM (Mercedes-Benz)
2010 : 3ème place DTM (Mercedes-Benz)
2011 : 3ème place DTM (Mercedes-Benz)
2012 : Champion DTM (BMW)