Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

NCTS : Isabelle Tremblay en piste ce week-end à Barrie

NCTS : Isabelle Tremblay en piste ce week-end à Barrie

Lundi 3 septembre 2012 par Philippe Brasseur

le 3 septembre 2012.- Isabelle Tremblay sera en piste ce samedi à Barrie en Ontario, la pilote de St-Jérôme prendra part à la dixième course de la saison de la série NASCAR Canadian Tire aux commandes de sa Dodge No.07 Frank Lyman Design. Il s'agit de la cinquième participation d'Isabelle en 2012 avec l'équipe de Martin Roy. Quant à ce dernier, il disputera cette course sur sa Dodge #90 Veloce/Gamache Truck Centre/Batteries Expert et avec l'ambition de conserver le premier rang au championnat des recrues.

Vice-championne recrue en NASCAR Canadian Tire en 2011 et seule pilote féminine inscrite en 2012, Isabelle Tremblay entend faire briller les couleurs de Frank Lyman Design lors de cette épreuve, la seule sur ovale à laquelle elle prend part en 2012 dans la très disputée série canadienne de NASCAR : « L'ovale de Barrie en Ontario fait un tiers de mille, c'est une très courte piste que certains comparent parfois à Bristol, la fameuse piste NASCAR du Tennessee. C'est un défi que de piloter sur une petite piste comme celle-là, je pense donc que ça peut être difficile de s'en sortir sans égratignure sur la carrosserie, parce que d'habitude ça brasse fort là-bas » confie Isabelle, qui ajoute : « L'an dernier, j'ai terminé cette course au onzième rang, alors j'ai bien hâte d'y retourner. Ça va être une manière de voir où j'en suis avec mon pilotage sur ovale puisque ce sera ma première sortie cette année sur une piste de ce type, autant en pratique qu'en qualification. Je vais là-bas avec l'objectif de ressortir de cette course en ayant acquis une expérience positive ».

Ce sera la cinquième présence en NASCAR Canadian Tire pour la pilote de St-Jérôme, qui a récolté un "Top 10" au Grand Prix de Trois-Rivières le mois dernier. Cette course à Barrie s'inscrit dans le cadre limité d'épreuves de NASCAR auxquelles participe Isabelle Tremblay cette année, en prévision d'un programme plus étoffé en 2013. « Martin Roy est vraiment fier et heureux de pouvoir mettre les deux voitures sur la piste cette fin de semaine. Nous aurons une équipe agrandie à Barrie car nous sommes en train de mettre plusieurs choses en place pour la saison 2013, qui sera haute en surprises » conclue Isabelle.

Pour Martin Roy, propriétaire de l'équipe et pilote de la Dodge #90 Veloce/Gamache Truck Centre/Batteries Expert, ce rendez-vous à Barrie est l'occasion d'augmenter son avance au premier rang du championnat des recrues. Le pilote de Napierville se dit gonflé à bloc avant ce rendez-vous, lui qui a prouvé lors des courses dans l'Ouest plus tôt dans l'été être capable de se hisser dans le "Top 6" sur des pistes qu'il découvrait totalement.

L'équipe de Martin Roy dispute cette saison les douze courses de la série NASCAR Canadian Tire avec Martin Roy, qui vise le titre des pilotes recrues. La seconde voiture de l'équipe est utilisée par Isabelle Tremblay lors de cinq épreuves. Les pilotes de la série NASCAR Canadian Tire seront en action samedi en journée, pour les essais libres puis la qualification. La course sera disputée en soirée.