Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

La saison se poursuit pour Louis-Philippe Dumoulin

La saison se poursuit pour Louis-Philippe Dumoulin

Jeudi 23 août 2012 par Philippe Brasseur

Le 23 août 2012.- Sur la grille de départ en quatrième position, tout indiquait que Louis-Philippe Dumoulin pouvait terminer dans le peloton de tête de la neuvième épreuve de la Série NASCAR Canadian Tire sur le Circuit Gilles-Villeneuve, présentée samedi dernier.

Positionné en troisième place dès les premiers tours de piste, le détenteur du titre de Recrue de l’année 2011 a été forcé d’immobiliser la Dodge n° 47 WeatherTech.ca/Bellemare et de se retirer de la course dû à un ennui mécanique survenu au septième tour. « Nous étions en position pour aller chercher un deuxième podium. Nous avions prévu de ménager les freins pour finir la course en force, mais le moteur a rendu l’âme au septième tour. C’est dommage pour l’équipe qui a travaillé très fort pour préparer la Dodge WeatherTech Canada/Bellemare n°47 », explique le Québécois.

Objectif de la saison 2012
Compétitif et de plus au volant de voitures performantes, c’est avec ténacité et persévérance que Louis-Philippe Dumoulin reste concentré sur l’objectif du championnat. « La course automobile c’est notre métier et les avaries font partie des risques. Il reste trois courses sur circuit ovale et nous allons tout mettre en oeuvre avec l’équipe pour terminer minimalement dans le top-5 au championnat [Barrie, 8 sept. – Antigonish, 15 sept. – Kawartha 22 sept.] », partage avec conviction le pilote de la Dodge WeatherTech.ca/ Bellemare.
 
NASCAR Nationwide

Invité par Randy Hill Racing, les deux participations en NASCAR Nationwide (Watkins Glen et Montréal) ont été l’occasion de développer une relation pertinente avec l’équipe. Des restrictions budgétaires étant à l’origine de la décision d’effectuer un Start and Park, Louis-Philippe Dumoulin a effectué quatorze tours lors de l’épreuve du NAPA200 de Montréal au volant de la Ford n°08.
Louis-Philippe participera après-demain à la « Journée portes ouvertes » organisée par WeatherTech Canada chez Northern Performance (1164 Walkers Line à Burlington, Ontario) puissera en piste sur le tracé du Barrie Speedway le 8 septembre prochain (Essais à 13h ; qualifications à 17h45 ; départ du Wahta Springs 300 à 20 heures).
 
Le public peut par ailleurs voter pour ses pilotes favoris de la série NASCAR Canadian Tire en cliquant sur le lien suivant http://www.nascar.com/news/120817/2012-mpd-canadian-tire/index.html.