Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Kevin Lacroix impatient de découvrir l'ovale de Loudon, au New Hampshire, ce samedi

Kevin Lacroix impatient de découvrir l'ovale de Loudon, au New Hampshire, ce samedi

Mercredi 19 septembre 2018 par Eliane Gilain
Crédit photo: Matthew Manor

Crédit photo: Matthew Manor

Kevin Lacroix et les autres pilotes de la série canadienne de NASCAR se dirigent du côté des États-Unis ce samedi alors que ce sera la première fois que la série NASCAR Pinty’s visitera le New Hampshire Motor Speedway, situé à Loudon.

Ce sera aussi la première épreuve, et l'avant-dernière de la saison 2018, sur ce tracé pour Kevin Lacroix, qui n’est jamais sorti hors du pays avec la série canadienne de NASCAR. « Je suis très excité à l’idée de courir aux États-Unis. C’est le pays du stock-car et j’ai hâte de voir cette piste qui est presque totalement plate » a-t-il confié.

L’ovale du New Hampshire Motor Speedway est de 1,058 mille, et ne contient presque aucune inclinaison. Construite en 1990, elle est l’hôte pour un événement en juillet des séries reines de NASCAR américaine tels le NASCAR Xfinity et le NASCAR Monster Energy Cup.

La voiture #74 Bumper to Bumper/ Total, Gates/ Go Fast/ PFC Brakes sera en piste pour ce Visit New Hampshire 100, une épreuve de 100 tours dont le départ sera donné à 12h15 le samedi 22 septembre avant les épreuves de NASCAR K&N Pro et NASCAR Whelen Modified Tour. Tous les pilotes de NASCAR seront rassemblés de 10h30 à 11h30 pour une séance d’autographes avant les épreuves.

Après la journée de course, une fête aura lieu pour les amateurs et les pilotes dès 19h30, il y aura notamment un concert en plein air. « Je suis certain que les amateurs de NASCAR en auront pour leur argent avec nous. Nous allons leur donner un bon spectacle et leur montrer de quoi les Canadiens sont faits ! » a conclu le pilote de St-Eustache.