Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

J.F.Dumoulin classé 14ème à Watkins Glen

J.F.Dumoulin classé 14ème à Watkins Glen

Dimanche 1er juillet 2012 par Philippe Brasseur

Le 30 juin 2012 – Jean-François Dumoulin a croisé le fil d'arrivée en 14e place aujourd’hui en série Grand-Am Continental Tire Challenge avec l’équipe BGB Motorsports.

Mark Sandridge (Westfield Center, Ohio, États-Unis) avait qualifié la Porsche Carrera n°38 (vendredi 29 juin) et a pris le départ en 24e position cet après-midi. Sept drapeaux jaunes (21 tours) ont ponctué cette épreuve d’une durée de 2h30 (58 tours complétés) et Jean-François Dumoulin a pris le relais de son coéquipier 10 tours après le début de la course (alors en 26e position).

La stratégie d’arrêt aux puits établie par l’équipe n’a pas fonctionné comme prévu. « Nous avons effectué l’arrêt aux puits avant les autres pilotes, toutefois c’était trop tôt : suffisamment d’essence, mais nous avons manqué de pneus à la fin de la course », explique Dumoulin.

Jean-François Dumoulin a roulé dans le top-5 une dizaine de tours. « Sur un restart, le pilote en avant de moi n’a pas fait un bon départ et il m’a bloqué vers la droite. J’ai décidé d’aller à gauche pour le dépasser, mais le virage suivant était à droite. Il a freiné trop tard et s’est retrouvé à l’extérieur, j’ai également été poussé vers l’extérieur et les autres pilotes m’ont dépassé à droite. Je suis donc passé de la 2e à la 8e position », partage le Québécois.

Au vu des ennuis rencontrés tout au long du week-end, Jean-François Dumoulin est satisfait d’avoir pu franchir la ligne d’arrivée. « Nous n’avions pas la meilleure voiture et le moteur surchauffait dans le trafic. Dans ces conditions, terminer la course était l’objectif principal », explique l’instructeur de pilotage à l’international.

Retrouvez Jean-François Dumoulin au Grand Prix de Trois-Rivières les 3, 4 et 5 août prochain en série NASCAR Canadian Tire au volant de la Dodge Avenger # 04 Bernier Crépeau/Bellemare.