Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

La 48ème saison de l’Autodrome St-Eustache démarre ce samedi

La 48ème saison de l’Autodrome St-Eustache démarre ce samedi

Jeudi 17 mai 2012 par Philippe Brasseur

Le 17 mai 2012.- C’est avec un événement auquel participeront les trois divisions "touring" québécoises et toutes les classes locales de l’ANCA que se mettra en branle la saison 2012 de stock-car sur ovale dans la région de Montréal, après-demain samedi.

Pour les pilotes de la Série Masters Sportsman Canada-USA, ils en seront à leur deuxième événement, puisque samedi dernier ils ont participé à leur première course de la saison à la piste de Plattsburgh (NY) où on a assisté à une superbe prestation des pilotes québécois, avec en point d'orgue la victoire de Maxime Pelletier, le champion local de l'ASE, et la 2ème position de Steve Côté, face aux pilotes américains dont les meilleurs seront à St-Eustache ce samedi pour prendre leur revanche lors de l’ultime épreuve de la soirée, une finale de 75 tours.

Également au programme, l’Autodrome St-Eustache recevra pour la première fois depuis 2008 la populaire Série Sportsman Québec, un championnat qui participe régulièrement à des événements dans la région de Québec et sera aussi du programme du prochain Grand Prix de Trois-Rivières.

Les camionnettes de la Série Procam Super Truck, une autre populaire série "Touring" québécoise, disputeront quant à la première de deux courses au cours de la saison 2012 à l’Autodrome St-Eustache, une finale de 50 tours. Cette série pour camionnettes, dont les courses sont toujours fort spectaculaires, est par ailleurs présentée dans l'édition de Pole-Position Magazine présentement en kiosque, incluant le tableau des pilotes inscrits à la saison 2012.

Pour compléter ce programme d’ouverture, les catégories locales de l’ANCA composées des Sport Compactes, Légendes Modifiées, Production et Challenge 4 seront également de la partie avec des finales de 25 et 30 tours chacune.

L’ouverture des puits aura lieu dès midi, les pratiques débuteront à 13h00. Les courses débuteront quant à elles par les qualifications à 16h10 et les finales se mettront en branle à 18h20. L’admission générale (estrade principale) est de 20$ pour les adultes, 10$ pour les 12 à 17 ans et gratuit pour les enfants de 12 ans et moins. L’admission dans les puits est de 25$ pour tous.

L’Autodrome St-Eustache est situé au 1016 boul, Arthur-Sauvé (route 148) à Saint-Eustache, sortie 11 de l’autoroute 640, 4 kilomètres direction Lachute.