Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

La série Super Production Challenge crée la classe Compact

La série Super Production Challenge crée la classe Compact

Mercredi 21 mars 2012 par Philippe Brasseur

Le 21 mars 2012.- Avec l'émergence des voitures de type B-Spec sur les circuits d’Amérique du Nord, le championnat québécois Super Production Challenge, qui en sera à se deuxième année d'existence cette saison, annonce la venue de la classe Compact qui accueillera ce type de voiture.

En introduisant cette catégorie, le Super Production Challenge veut ainsi faire une place aux pilotes débutants ou aux pilotes vétérans voulant prendre de l’expérience de ce type de bolide avant de passer dans des séries professionnelles comme le World Challenge, le B-Spec de Grand-Am ou le Canadian Touring Car.

« Contrairement aux séries professionnelles, nous n’emploierons pas la réglementation B-Spec à la lettre mais nous allons en conserver l’esprit » explique Dominic St-Jean, le directeur de la série. « Nous devons être réaliste et logique. Nous n’avons pas les ressources pour légiférer les B-Spec comme le font les séries professionnelles. Cette superbe catégorie, Grand-Am, le SCCA et le Canadian Touring Car ont travaillé très fort pour la mettre sur pied.»

La catégorie Compact du Super Production Challenge sera ouverte aux voitures sous-compactes de 12 ans et moins. Une première particularité qui la distingue du B-Spec. Les suspensions ajustables seront interdites et le poids des autos sera déterminé par la même formule qui est utilisée en SPC mais avec un coefficient différent; 20 lbs par chevaux.

Lors des événements, les voitures Compact seront incluses dans le classement général du Super Production Challenge, tout en ayant un classement distinct. La première manche de la saison 2012 du Super Production Challenge aura lieu le 21 mai prochain à l’Autodrome St-Eustache.

La série Super Production Challenge est sanctionnée par Auto Sport Québec. Pour plus d'information, visitez le site officiel : superproductionchallenge.com